Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : la "base" en grève de la faim jusqu'à la réparation de l'erreur matérielle sur l'invalidation de Pauline Igwabi

2019-06-21
21.06.2019
2019-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/mushengezi_pauline_19_0214.jpg -

Pauline Igwabi Mushengezi

Quelques veuves et handicapées physiques qui constituent la base de l'honorable Pauline Igwabi Mushengezi, dans la ville de Lubumbashi, sont en grève de la faim depuis jeudi 20 juin 2019, pour contester l'invalidation, qu'elles qualifient d'"injuste", de cette députée nationale, par la cour constitutionnelle.

Dans une déclaration faite le même jeudi, elles entendent mettre fin à cette grève "lorsque la Cour constitutionnelle procédera à la réparation de cette erreur matérielle".

Surtout que cette dame a été doublement élue à la députation provinciale et nationale dans la circonscription de Lubumbashi. C'est grâce à ses 13 258 voix qu'elle a eu droit à son siège au Palais du peuple.

La nouvelle de son invalidation tombe donc comme un coup de tonnerre dans les oreilles de sa base qui a contesté spontanément et qui multiplie les actions de terrain pour exprimer la désapprobation contre l’arrêt de la Cour Constitutionnelle validant Otshudi René de la CODE avec 3.386 voix.   

Pour la base, "il n’est pas admissible ni logique qu’un candidat qui s’était délibérément désisté des contentieux électoraux, dont le regroupement n’avait pas atteint le seuil de représentativité, puisse, par miracle de la Cour [erreur matérielle], se voir être proclamé élu, au détriment de l’honorable Igwabi Mushengezi Pauline".

Ces veuves, handicapées physiques, albinos et autres enfants de la rue exhortent la Haute cour à dire le droit et rien que le droit.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 21.06.2019 à 11:10
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 21 06 2019 à 11:03, mon confrère, c'est pas likambo ya 13000 dolars, c'est la hionte de notre droit, cette faculté doit être fermé durant 20 ans, car ça ne sert à rien d'avoir des grand menteurs vetu en toge noire comme de soit disant juge , opr ce ne sont que de diable en personne, imaginez vous , quelle honte , je n'assisterai aucun membre de ma famille qui aura la passion d'étudier le droit, ça non pour les névés et nièces, non et non faite autres options , mais pas le droit car vous deviendrez menteur, escroc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 21.06.2019 à 11:03
Ah likambo ya 13000$,uuuummmm Toko tika te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patrick balanganayi @7EPH9TM   Message  - Publié le 21.06.2019 à 10:33
Notre cour constitutionnelle doit éviter de pareille erreur technique car le pays n' as pas encore besoin des erreurs , il est temps de l' ordre car la trompette aurait déjà sonnée pour la faisabilité de la démocratie dans notre pays de LUMUMBA , MZEE KABILA , ETIENNE TSHISEKEDI .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Répartition des postes au Sud-Kivu : le PPRD accuse l’AFDC de se « comporter en adversaire plutôt qu’en allié »
left
Article précédent Vols de matériaux radioactifs à la Gécamines : huit suspects arrêtés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance