Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Jeannine Mabunda sensibilise les femmes à participer aux élections locales

2019-06-21
21.06.2019
2019-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/mabunda_inpess_19_0214.jpg -

Au cours d’un débat organisé par la Fondation Hirondelle sur l’implication de la femme aux élections locales, ce vendredi 21 juin, à l’Institut national pilote d'enseignement des sciences de santé (INPESS), l'honorable présidente de l'Assemblée nationale Jeannine Mabunda a invité les femmes qui aspirent à la gestion publique à la base de pouvoir rejoindre les partis politiques. car la politique dans différent niveau se  passe au niveau des partis politiques.

Jeannine Mabunda soutient que la femme peut gérer la société au même titre que son semblable, l’homme, sauf que celle-ci s’en abstient afin d’échapper au regard méprisant que porte la société sur les femmes qui font la politique.

"Nous avons eu à faire le sondage dans la ville de Kinshasa. La plupart des femmes disent qu'elles ne peuvent pas faire la politique parce que les femmes qui font la politique sont mal réputées dans la société et parfois qualifiées des femmes légères. Ce sont des préjugés que nous devons tous  combattre", a lancé l'honorable présidente de la chambre basse du parlement.

La présidente de la chambre basse a également soulevé les difficultés financières que rencontre la femme ne lui permettent pas de battre campagne et de remporter les élections.

Qu’à cela ne tienne "pour mobiliser la femme à prendre part massivement à l'élection à la base comme candidate, nous femmes politiques, nous devons approcher et sensibiliser les femmes à venir faire la politique pour pouvoir gérer la chose publique à la base", a souligné Madame Jeannine Mabunda.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire viol d’une mineure de 13 ans : Chantal Safou déplore la défaillance de la prise en charge éducationnelle dans le chef des parents…
left
Article précédent Femmes et éléctions: Gérard Bisambu plaide pour la réforme de la loi électorale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance