mediacongo.net - Actualités - Jeannine Mabunda sensibilise les femmes à participer aux élections locales



Retour Femme

Jeannine Mabunda sensibilise les femmes à participer aux élections locales

Jeannine Mabunda sensibilise les femmes à participer aux élections locales 2019-06-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/mabunda_inpess_19_0214.jpg -

Au cours d’un débat organisé par la Fondation Hirondelle sur l’implication de la femme aux élections locales, ce vendredi 21 juin, à l’Institut national pilote d'enseignement des sciences de santé (INPESS), l'honorable présidente de l'Assemblée nationale Jeannine Mabunda a invité les femmes qui aspirent à la gestion publique à la base de pouvoir rejoindre les partis politiques. car la politique dans différent niveau se  passe au niveau des partis politiques.

Jeannine Mabunda soutient que la femme peut gérer la société au même titre que son semblable, l’homme, sauf que celle-ci s’en abstient afin d’échapper au regard méprisant que porte la société sur les femmes qui font la politique.

"Nous avons eu à faire le sondage dans la ville de Kinshasa. La plupart des femmes disent qu'elles ne peuvent pas faire la politique parce que les femmes qui font la politique sont mal réputées dans la société et parfois qualifiées des femmes légères. Ce sont des préjugés que nous devons tous  combattre", a lancé l'honorable présidente de la chambre basse du parlement.

La présidente de la chambre basse a également soulevé les difficultés financières que rencontre la femme ne lui permettent pas de battre campagne et de remporter les élections.

Qu’à cela ne tienne "pour mobiliser la femme à prendre part massivement à l'élection à la base comme candidate, nous femmes politiques, nous devons approcher et sensibiliser les femmes à venir faire la politique pour pouvoir gérer la chose publique à la base", a souligné Madame Jeannine Mabunda.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
885 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Débats à l’Assemblée nationale autour des ordonnances présidentielles: Jeanine Mabunda...

Politique ..,

Contrôle budgétaire : le FMI place l'Assemblée nationale devant ses responsabilités

Politique ..,

Accusé de réviser la constitution, Mabunda estime que Katumbi est « assez déconnecté de la...

Politique ..,

Assemblée nationale : 5 jours aux députés pour constituer des groupes parlementaires

Politique ..,