Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 / RDC - Ouganda : Ibenge et Desabre tiennent à remporter leur premier match

2019-06-21
21.06.2019
2019-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/ibenge_florent_sebastien_desabre_19_00.jpg -

Les sélectionneurs Florent Ibenge de la RDC et Sébastien Desabre de l’Ouganda

Alors qu'ils s'affrontent ce samedi 22 juin 2019 au Caire, les Léopards et les Cranes sont obligés, d'un côté comme de l'autre, de remporter leur premier match de la compétition, avant d'aborder la deuxième journée du groupe A.

La compétition débute ce vendredi 21 juin 2019 au Caire, avec la rencontre du groupe A entre les Pharaons d’Egypte et les Warriors du Zimbabwe. Et dans ce même groupe, le 22 juin, les Léopards de la RDC se présenteront en favoris face aux Cranes d’Ouganda pour clôturer la première journée de ce groupe. Avant le début des hostilités, les sélectionneurs Florent Ibenge de la RDC et Sébastien Desabre de l’Ouganda se sont exprimés dans les médias.

« En général, la compétition sera très ouverte, surtout avec le nouveau format de vingt-quatre équipes, et toutes les équipes veulent gagner. En ce qui concerne mon équipe, nous sommes dans un groupe juste, même si nous devons affronter l’Égypte à domicile et devant ses fans. La clé pour nous est de bien commencer contre l’Ouganda avant de jouer contre le pays hôte. Nous avons toutes nos chances et je pense que pour aller aussi loin que possible, nous devons faire mieux à chaque match. Nous allons commencer la compétition avec vingt-quatre équipes mais à la fin, une seule sera en tête et il nous appartient de bien faire d’être là, le 19 juillet au Caire. Nous avons travaillé très bien et nous attendons beaucoup de nous mêmes. Je suis confiant », a déclaré le patron du staff technique des Léopards .

Et son capitaine, Youssouf Mulumbu de Kilmarnock en Ecosse (qui retourne à Glasgow Rangers après le prêt) a abondé dans le même sens : « Cette année, nous sommes plus forts et expérimentés. Je vais me mouiller plus. Je pense que si nous jouons tous ensemble comme une vraie équipe, nous pouvons aller jusqu'en finale. Et gagner bien sûr, parce que nous avons beaucoup de qualités ».

Le sélectionneur français, Sébastien Desabre, des Cranes de l’Ouganda, a semblé être très déterminé pour ce premier match de son équipe à la CAN. « Le match contre la RDC est plus important pour nous. Il peut déterminer notre destin. Nous devons gagner le match contre le Congo pour pouvoir jouer le reste des matches avec moins de pression », a-t-il déclaré.

 L'on s'attend donc à un match tactique et ouvert entre deux entraîneurs formés à l'école française, qui iront chacun à la recherche de la victoire.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


youpi @986FMR1   Message  - Publié le 21.06.2019 à 15:46
wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.06.2019 à 15:36
Tu auras notre pression ti na tiiiiiiiiiiiii

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La réhabilitation et la modernisation du stade Cardinal Malula au menu du tête-à-tête Ngobila-Matuidi
left
Article précédent CAN 2019 :Grève dans la tanière des Lions : l'équipe camerounaise encore à Yaoundé

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance