Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

"Le retour de Jean-Pierre Bemba en RDC est une étape importante dans le débat démocratique au Congo" (Didier Reynders)

2019-06-22
22.06.2019
2019-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/reynders_bemba_19_0214.jpg -

C'est ce dimanche 23 juin que le leader du mouvement de libération du Congo ( MLC), Jean Pierre Bemba sera de retour en RDC. Pour le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, le retour de l'opposant congolais marquera une étape importante dans le débat démocratique au Congo. Il a fait cette déclaration, le vendredi 21 juin, après sa rencontre avec Jean-Pierre Bemba.

"A l’instar des échanges avec les nouvelles autorités, ces contacts permettent de réaffirmer ce qui unit nos deux pays", a souligné Didier Reynders.

Par ailleurs, ce dernier a rappelé que ce retour intervient après celui de plusieurs autres grandes figures de l’opposition notamment Moïse Katumbi et Mbusa Nyamwisi.


Selon le programme, une fois à Kinshasa, Jean Pierre Bemba tiendra un meeting à la place Sainte Thérèse dans la commune de N'djili.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8368 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
C 'est vrai mais les traitres sont encore là.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Très important pour notre jeune démocratie

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La Belgique occupa illegalement le Congo de 1910 a 1960! Si Mobutu et les premiers peres de l'independance ont reclame l'heritage colonial c'est surtout en raison de l'occupation illegale de notre pays! Par la Belgique! Et non la monarchie! Car avant le Congo-Belge notre pays etait independant sur le plan international! Confere la conference de Berlin! Sous l'egide de l'EIC. Et notre premier president fut le Roi Leopod II! Heureusement que Lumumba les leur a rappele en Juin 1960!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tout ca c'est des trucs de Reynders et rien d'interessant. J'ai zappe lorsque j'ai vu son tweet sur l'article... Quelqu'un qui ne m'inspire rien du tout. Quant a Bemba: qu'est-ce que c'est lamentable. N'est-ce pas eux les belges qui le livrerent a la CPI? Franchement Bemba est deja fini depuis longtemps.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est son droit le plus légitime de rentrer chez - luimême si c'est mal parti si il revient avec un agenda caché de la Belgique. Aussi, quelqu'un peut-il me citer des projets d'intérêt public déjà réalisé par Mr Bemba lorsque il occupait une partie de la RDC et surtout lorsqu'il gérait les coffres de l'État en sa qualité de Vice-Président dans le système "1+4"?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Un non evenement!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
RENDERS rencontre Bemba mais jamais FAYULU pendant sa tournée en Belgique ça dit long sur FAYULU,qui a dejas vue une photo de FAYULU avec un dirigeant d'un autre pays ? mais la diasporas nous prends pour des imbéciles avec leur louanges sur FAYULU soit disant élu avec 62% en RDC ,quelle escroquerie ? de -1% de popularité en 62% en 1 Mois dans un pays comme la RDC, disons FAYULU avez les esprits qui votés pour lui

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bon retour Charman et surtout pression sur les médiocres du camp KANAMBE Hypolitte

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Unique Espoir

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mwana congo

Réagir

Répondre
@
0 réponse
A chacun son maitre et autorite morale.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bon retour mon vieux et il faut cette fois ci aider le President a bien coincer ces voleurs et detourneurs du fcc afin que l'impunité soit le cheval de bataille du persident de la RDC S.E.FATSHI.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
oui importante il faut lui tiré des oreilles ; fayulu l'attend avec impatience pour son discours et sa position de l’opposant républicain ou radical! s'il choisi républicain fayulu va accueillir avec les insultes ; s'il choisi radical il va d'abord dédommager les pygmée qui l'attendent aussi donc la sagesse enfin de se positionner

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 16 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 12 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance