mediacongo.net - Actualités - Ebola ne finira qu’avec la coopération entre partis politiques (OMS)



Retour Santé

Ebola ne finira qu’avec la coopération entre partis politiques (OMS)

Ebola ne finira qu’avec la coopération entre partis politiques (OMS) 2019-06-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/ebola_enterrement_19_0214.jpg -

« L’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC) ne prendra fin que par une coopération entre partis politiques et l’implication des communautés », estime le directeur général de l’OMS.

Le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus regrette que son agence soit confrontée à un grave déficit de financements pour lutter contre cette épidémie.

Après sa récente visite en RDC et en Ouganda, il était mercredi à Genève, face aux états membres de l’organisation mondiale de la santé à qui il a indiqué qu’il a passé en revue les interventions sanitaires et rencontré des dirigeants de multiples secteurs pour les inciter à s’engager.

« Un leadership politique bipartie en RDC est le seul moyen pour les communautés de comprendre la menace d’Ebola et de s’impliquer pour mettre fin à l’épidémie. Pendant ce temps, d’autres pays ont la responsabilité mondiale d’appuyer les intervenants en santé – de la RDC, de toute l’Afrique et du monde entier -, qui travaillent avec courage pour sauver des vies », a-t-il ajouté.

Sur les 98 millions de dollars nécessaires à la riposte à Ébola, seuls 44 millions de dollars ont été reçus. Le déficit de financement est immédiat et critique. Si les fonds ne sont pas reçus, l’OMS ne sera pas en mesure de poursuivre l’action à l’échelle actuelle.

D’autres partenaires font également face à des manques de financements qui ont conduit certains à réduire ou à arrêter leurs activités. La réponse risque d’être dictée par des décisions liées à la capacité financière plutôt qu’aux besoins opérationnels, souligne l’OMS sur son site.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
1216 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 22.06.2019 à 18:58

Epoque des rois mediocres a l'OMS et en RDC. Jamais une cause humanitaire de premier plan dirigee par l'OMS n'a connu pareil deficit de financement! Est-ce parce qu'il y a un africain a la tete de l'OMS?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,