mediacongo.net - Actualités - Formation du Gouvernement : Félix Tshisekedi appelé à prendre en compte les acteurs de l’alternance



Retour Politique

Formation du Gouvernement : Félix Tshisekedi appelé à prendre en compte les acteurs de l’alternance

Formation du Gouvernement : Félix Tshisekedi appelé à prendre en compte les acteurs de l’alternance 2019-06-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/fatshi_musiciens_19_0214.jpg -

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est appelé par la jeunesse congolaise et tant d’autres acteurs, combattants de l’alternance en République démocratique du Congo, de prendre en compte les acteurs de l’alternance dans la formation du prochain gouvernement.

Dans une interview accordée à Ouragan FM, samedi 22 juin 2019, Médard Kankolongo, président du parti "Congo en Avant", a réitéré le même vouloir, en demandant au Chef de l’État de prendre en compte les acteurs de l’alternance, fustigeant par ailleurs, certains Congolais qui vont poursuivre leurs propres intérêts.

"Bien-sûr, il y a une coalition avec le FCC, mais il y a des gens qui l’ont accompagné, et qui ont crû à sa vision pour le Congo. Mais chose étonnante, il n'a consulté personne", a révélé le président de Congo en Avant, déplorant que le FCC va encore revenir aux affaires après 18 ans de crimes et des souffrances.

A l’instar de Congo en Avant, plusieurs mouvements des jeunes et partis politiques ont exprimé leurs regrets suite à la non prise en compte d’acteurs de l’alternance par le Président Félix Tshisekedi.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
9335 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | VQ8M5YK - posté le 26.06.2019 à 10:15

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 24.06.2019 à 16:1: kiekiekie prof de fcbk mais qui va te remplacer sur mediacongo si tu devenais membre du gouvernement? sales coneries!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 25.06.2019 à 18:30

RDCongo: "180 millions d’euros pour construire un palais présidentiel afrique.lalibre.be"

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 24.06.2019 à 20:22

FÉLIX EST DISTRAIT ET OBÉIT AUX COMMANDX DE KABILA etc.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 24.06.2019 à 16:53

Comment veut-on qu'un gouvernement de 45 ministères représente en toute égalité tous les 80 millions des congolais ? Ce qui est vrai, néanmoins, c'est cette présence de ces gaspilleurs et détourneurs du FCC. Ils n'ont pas capacité à penser au pays, encore moins au peuple. C'est cela qui choque, pas nos provinces, tribus, etc.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 24.06.2019 à 16:14

C'est un Gouvernement de la République qu'on forme et non pas seul de la coalition FCC-CACH. Je ne vois pas un mal de voir moi de la société civile et Président ONG Panafricaine Afrique-Santé, asbl devenir Membre du Gouvernement dans le pouvoir discrétionnaire du Président de la république et sur proposition du Premier Ministre. Comme aussi d' autres membres de la Diaspora, ordres professionnelles(avocats,medicins, architectes, etc.) pour les ministères très technocratiques comme la santé, Esu, EPSP, Recherche Scientifique et technologique, Agriculture, Infrastructure, Energie et Hydrocarbure, droits Humains etc

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 24.06.2019 à 16:12

C'est un Gouvernement de la République qu'on forme et non pas seul de la coalition FCC-CACH. Je ne vois pas un mal de voir moi de la société civile et Président ONG Panafricaine Afrique-Santé, asbl devenir Membre du Gouvernement dans le pouvoir discrétionnaire du Président de la république et sur proposition du Premier Ministre. Comme aussi d' autres membres de la Diaspora, ordres professionnelles(avocats,medicins, architectes, etc.) pour les ministères très technocratique comme la santé, Esu, EPSP, Recherche Scientifique et technologiques, Agriculture, Infrastructure, Energie et Hydrocarbure, etc.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 24.06.2019 à 16:07

C'est un Gouvernement de la République qu'on forme et non pas seul de la coalition FCC-CACH, Je ne vois pas un mal de voir moi de la société civile et Président ONG Panafricaine Afrique-Santé, asbl devenir Membre du Gouvernement dans le pouvoir discrétionnaire du Président de la république et sur proposition du Premier Ministre. Comme aussi d' autres membres de la Diaspora, ordre professionnelle pour les ministères très technocratique comme la santé, Esu, EPSP, Recherche Scientifique et technologique, Agriculture, Infrastructure, Energie et Hydrocarbure, etc.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 24.06.2019 à 15:52

NEHEMIE MWILANYA l'avait bien souligner : Les Postes Ministeriels sont reserves uniquement pour ceux-la qui sont dans la coalition FCC-CACH. Si vous pensez pretendre a ce poste vous devez vous aligner soit au CACH, soit au FCC. En dehors de ces deux la n'y songer meme pas.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 24.06.2019 à 14:36

On ne peut pas servir le pays qu'en étant ministre. Là où vous êtes, apprenez déjà à vivre sans les anti-valeurs; Ce serait une autre façon de travailler pour le pays. Dénoncer les mauvaises pratiques, ce serait aussi travailler pour le pays ...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 24.06.2019 à 13:14

On ne peut pas servir le pays qu'en étant ministre. Là où vous êtes, apprenez déjà à vivre sans les anti-valeurs; Ce serait une autre façon de travailler pour le pays. Dénoncer les mauvaises pratiques, ce serait aussi travailler pour le pays ...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.06.2019 à 11:40

Kankolongo a des idees confuses sur la democratie. Pour la formation du gouvernement, pour le compte de l ' udps Tshilombo peut donner les des siens, meme fils de Mukoko. Le FCC comme UNC feront de meme.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA | S9K15WI - posté le 24.06.2019 à 10:34

C'est vraiment regrettable qu'un élu soit imposer par un groupe de bandit (occultistes) juste pour ruiner la vie des misérables congolais, même si l'on dit que nous sommes dans le mariage, ceux-ci déborde même le principe, nous qui attendons le changement d'où le plan social et tant d'autres pouvait changer et vus les choses comme sa ce voit, nous sommes loin de la réalité. Bref (Avant l'indépendance égal après l'indépendance) que Dieu bénis la RDC

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 24.06.2019 à 10:28

Un tricheur ne prospère jamais et vouloir travailler avec un tricheur, ne donne aucune garantie!!!

Non 11
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 24.06.2019 à 09:40

Pourquoi les congolais sont si sentimentalistes et distraits? Le gouvernement va être formé sur base d'un accord entre les groupements politiques majoritaires au parlement. Le groupement qui a accompagné le chef de l'État est CACH et a son quota qui lui permettra de choisir les meilleurs d'entre tous. On ne sert pas le pays en étant seulement ministre ! Faut-il un gouvernement d'une centaine de membres pour satisfaire tout le monde ? Pourquoi le FCC lâcherait le morceau avec plus de 320 députés ?

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 24.06.2019 à 09:36

Medard Kankolongo, ce pantin est au marriage, c'est el mari qui decide, lui est " soumise " comme dit la bible. 18 ans de crimes et des souffrance mais il entre en alliance avec des criminels, comment vous appelez cela ??? Stupidite' ou betise ???

Non 11
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Gouvernement : Félix Tshisekedi tient le premier conseil des ministres aujourd’hui !

Politique ..,

Les poids lourds du gouvernement Ilunga 1

Politique ..,

Gouvernement Ilunga : beaucoup d'erreurs de casting signalées

Politique ..,

Remise de la mouture : rencontre ce vendredi Tshisekedi-Ilunga

Politique ..,