mediacongo.net - Actualités - DRC Mining Week: des entreprises innovantes découvertes lors de ce grand rendez-vous minier 


Retour MC Geek !

DRC Mining Week: des entreprises innovantes découvertes lors de ce grand rendez-vous minier

DRC Mining Week: des entreprises innovantes découvertes lors de ce grand rendez-vous minier 2019-06-29
Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/publireportages/2019/drc_mining_week/DRC_MINING_WEEK_PUBLIC.JPG -

Cette année encore, du 19 au 21 juin 2019, l’hôtel Pullman Grand Karavia de Lubumbashi a accueilli le 15eme anniversaire du DRC Mining Week. Trois jours ont réuni des professionnels du secteur minier et les visiteurs à travers les expos, les conférences et les ateliers.

Les exposants ont été nombreux à participer à cette grand-messe des miniers, trois entreprises innovantes et soucieuses des questions environnementales ont attiré notre attention.

1. Les ingénieux filtres de Purifilt

Dans le stand de l’entreprise brésilienne Purifilt, tout est en place pour une étonnante démonstration. Un mini laboratoire de quelques petits tuyaux et béchers tient sur une table.

Le filtre qui fonctionne avec des propriétés électrostatiques ne demande pas une source d’énergie extérieure. Il protège les moteurs en éliminant jusqu’à 99,99% d’impurtés contenus dans les carburants. Cette solution est proposée pour les véhicules et les industries.       

                               

2. Les solides briques d’Hydraform

Avec l’entreprise sud-africaine Hydraform, il y a de quoi avoir une brique dans le ventre. Le procédé de fabrication fait intervenir trois éléments : terre, ciment et eau dans des proportions bien déterminées.

Le pressage et le séchage conduisent à obtenir une brique solide sans passer par la cuisson qui conduit à la coupe de bois dans la région.

Cette solution écologique donne aussi un avantage économique, les briques Hydraform s’imbrique comme des legos et les joints sont étanches, le procédé épargne de l’usage du ciment.

3. Progres sarl propose une nouvelle technique de prospection

L’entreprise angolaise Progres sarl propose aux grandes entreprises et aux petits exploitants miniers une nouvelle technique de prospection. Les équipements portables et les sondes permettent à avoir en une topographie des gisements. Les rélévés fournissent l’étendue et la profondeur des minerais.

Alexandre Mulongo (Correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
558 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Android : 38 applications malveillantes téléchargées plus de 20 millions de fois
AUTOUR DU SUJET

La conférence « DRC MINING Week » s'ouvre dans un contexte particulier de la COVID-19

Economie ..,

DRC Mining Week : Clarion Events Africa veut faire d’une pierre deux coups

Economie ..,

Mines : le DRC Mining Week reporté du 7 au 9 Octobre 2020 en raison de la pandémie Covid-19 !

Economie ..,

DRC Mining Week: fin des travaux de la 15e édition

Economie ..,