Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Beni : 5 nouveax guéris d’Ebola quittent le CTE Mangina ce samedi

2019-06-23
23.06.2019 , Beni, Nord-Kivu
Provinces
2019-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/ebola_cte_beni_19_000.jpg Beni, Nord-Kivu-

Ces 5 personnes parmi lesquelles 4 femmes toutes adultes venues de la zone de santé de Mabalako en groupement Baswagha Madiwe, ont été déchargées du virus et autorisées de quitter ce samedi 22 juin 2019, le centre de traitement Ebola (CTE ) Mangina, entité située à l’ouest de Beni à plus au moins 30 Kilomètres territoire de Beni.

Aussitôt déchargées, les personnes guéries ont été présentées à l’équipe de la riposte sous coordination de Mangina avant de recevoir leur attestations de guérison.

Les professionnels de santé œuvrant au CTE n’ont pas manqué de remercier les guéries pour leur collaboration et confiance leur faite.

De son côté, le représentant de l’équipe de la sous coordination de la riposte Mangina à encourager les équipes de la riposte pour le travail abattu.

Aux guéries,il a demandé d’être des ambassadeurs des équipes de la riposte, surtout par la sensibilisation.

Jacques Kahindo, venu de “Cantine” dans l’aire de santé d’Aloya, déchargé du virus et après avoir passé deux semaines au centre de traitement, demande à toute la communauté de se rendre vite au Centre de Traitement si l’on présente des signes “car cela vous permet d’être soigné et guéri le plus tôt possible”.

Sourire aux lèvres, ces vainqueurs d’ébola ont été conduits pour regagner leurs familles respectives par l’équipe d’accompagnement psyco-sociale.

Roger Kakulirahi / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola ne finira qu’avec la coopération entre partis politiques (OMS)
left
Article précédent Un véhicule de la riposte contre Ebola incendié à Beni

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance