Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le président de la FECOFA invite les Léopards à un sursaut d’orgueil face à l’Egypte à la CAN 2019

2019-06-24
24.06.2019
2019-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/omari_constant_19_001.jpg -

Constant Omari, président de la Fecofa

Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a invité les joueurs de l’équipe nationale, les Léopards, à faire un sursaut d’orgueil face à l’Egypte, mercredi 26 juin 2019 au stade International du Caire, à l’occasion de la 2ème journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

Constant Omari qui s’adressait aux joueurs au cours d’une réunion convoquée après la décofiture face à l’Ouganda (0-2), a sollicité auprès des joueurs un peu plus de sens de responsabilité, dans la mesure où le gouvernement et la FECOFA ont fait leur part en débloquant des primes colossales à allouer aux joueurs, rapporte Actualité CD « Un travail professionnel a été effectué, à eux de mouiller le maillot pour redorer l’image du football congolais. Aucun conflit ne règne entre eux-mêmes, le staff technique, la fédération ou le gouvernement », a-t-il indiqué.

Les joueurs en ordre de bataille pour arracher un nul à défaut d’une victoire

Trésor Mputu Mabi : «  Si nous voulons nous faire respecter et montrer aux yeux du monde que nous sommes des footballeurs, soyons des hommes prêts à mouiller le maillot lors de deux dernières rencontres. L’Egypte n’est pas un foudre de guerre. Nous nous battrons jusqu’au bout… ».

Et Chencel Mbemba d’enchaîner : « Ce revers fait partie de la réalité du football. Nous avons perdu mais ce qui est important, c’est ce qui suit. Nous allons corriger les erreurs que nous allons analysés tranquillement lors de la séance vidéo de veille de match. Nous sommes obligés de relever le défi mental pour ce 2ème match qui capital pour notre survie dans ce tournoi. Nous sommes condamnés à prendre les trois points. Ce n’est sera pas facile mais nous y croyons. Nous ne pouvons pas nous permettre et accepter de sortir au 1er tour. Dieu est capable en tout. ».

Marcel Tisserand, Youssuf Mulumbu et Cédric Bakambu ne se sont pas entraînés mercredi, ils sont restés à l’hôtel à la disposition des kinésithérapeutes pour des soins, pendant que les vingt autres Léopards ont lancé la préparation spécifique afin de préparer l’opposition contre les Pharaons d’Egypte. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


alfredo @W88BBX8   Message  - Publié le 27.06.2019 à 08:31
Ecoutent mer chers quelle est l'importence d'etre appeller president de fecofa sans rien faire et avoir de bonne decision et d'etre appeller coach sans meme remporter un seul coupe moi je vois qu'il est temps que les autorite sportif laisse a blangue avec le sport en tout cas vous aviez bcq jouer j'ai une proposition "la demission du caoch Flora IBENGUE ET du president de FECOFA "Le nouveaux President de FECOFA et le nouveau caoch auront leur un objectif d'organiser de coupe de FECOFA dans tout les province avec une objectif de trier des vrais joueur locaux pour le preparer pendant un moment en fin d'etre en forme et on aura de resulta et non de se penche seulement auc selection de kinshasa et lubumbashi aller dans de province vous trouverez de bon jouer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 25.06.2019 à 16:15
On a k le football qui nous soulage un, et si vous rentree avant les autres rester la bas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 25.06.2019 à 16:12
Bcp de bruits pour rien a chaque fois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patrick balanganayi @7EPH9TM   Message  - Publié le 25.06.2019 à 12:22
vous avez cité DIEU ok, comme vous l' avez reconnu il est capable de tous pour nos leopards de lumumba , mzee kabila , et etienne tshisekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 25.06.2019 à 12:11
ACP & MEDIACONGO : toujours des coquilles. L'équipe a joué samedi 22 janvier. Le prochain match est programmé pour mercredi 26 juin. Entre-temps, certains joueurs ne se sont pas entrainé mercredi… N'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 25.06.2019 à 10:37
Vous parlez trop. Les autres équipes se préparent en silence Quant à vous, c'est le football de microphones et de conférences de presse Paresseux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 25.06.2019 à 10:02
Les bonnes paroles, vous les avez tjrs. Mais sur terrain, vous oubliez tout. Ce sera dur comme du fer, à vous de nous prouver le contraire et de concrétiser vos propos. Nous n'avons pas besoin de discours car nous savons que jouer intelligemment et avec prudence peut nous amener loin. Si vous voulez rentrer au 1er tour, je vous assure que les Congolais vous attendront à N'djili avec des pierres. Si non, trouvez-vous déjà un pays d'asile…… C'est ce qui se mijote déjà ici!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NSAKA MALANGU REHOBO @5LP2587   Message  - Publié le 25.06.2019 à 08:51
C'EST ENCORE POSSIBLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 24.06.2019 à 21:06
Vous rêvez débout ou quoi Rentrez calmement à la maison Le pays va mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : la SNEL réduit les heures de délestage pour la CAN Egypte 2019
left
Article précédent CAN 2019 : Seth Kikuni appelle au respect du contrat signé avec la FECOFA

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance