Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu : 16 assaillants tués dans les opérations dénommées « Zaruba ya Ituri » lancées par l’armée

2019-06-25
25.06.2019
2019-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/fardc_offensive_19_0214.jpg -

Les forces armées de la RDC ont lancé depuis le 21 juin 2019 des offensives militaires en territoire de Djugu où opère un groupe armé dénommé CODECO selon les forces loyalistes et dirigé par un certain Ngudjolo.

Selon l’armée, 16 éléments de cette milice armé ont été tués et 1 autre capturé, 4 armes AK-47 récuperées dans une double attaque menée aux villages Dhatcha et Nyolo, groupement Laudjo dans le secteur de Walendu Pitsi.

Le gros des éléments ennemis est tombé dans une embuscade tendue par l’armée a 2km de Laudjo, tandis qu'à Nyolo les hommes de Ngudjolo ont été mis en déroute par une attaque frontale, renseigne le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire en Ituri.

« Les FARDC occupent plusieurs localités où l’ennemi était en errance, les opérations Zaruba ya Ituri se poursuivent en profondeur », a-t-il indiqué dans un échange téléphonique avec buniaactualite.com

Il a encore une fois appelé la population a collaborer avec les forces loyalistes et à se désolidariser de ces « bandits armés » selon ses propres termes, pour restaurer l’autorite de L’État dans cette partie du pays en proie à l’insécurité depuis deux ans.

La même source affirme que l’armée poursuit ses attaques dans des villages comme Laudjo, Ladedjo, Wassa, Zukpa, Logo, Jiro, Djucri et Dri du côté sud. Tandis que côté est, au bord du lac Albert, Muganga et Musongwa en territoire de Mahagi, jadis occupés par la milice sont de nouveau sous contrôle de l’armée.

Ces opérations supervisées par le lieutenant-géneral Gabriel Amisi Kumba, chef d’état-major adjoint de l’armée congolaise, vont se poursuivre jusqu’à anéantir totalement les rebelles, a poursuivi M. Ngongo.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 25.06.2019 à 18:06
Pour le premier jour, le bilan s'annonce bien. Que Tango Four s'implique pleinement dans cet affaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Uvira/dialogue sur la sécurité et la paix : Tshisekedi dépêche une délégation dans la région
left
Article précédent Ituri: Ensemble pour changement appelle Moïse Katumbi et d’autres cadres à assister les déplacés de Djugu

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance