Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Des produits dérivés pour financer la rénovation de l'Élysée

2019-06-26
26.06.2019
2019-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/elyse.jpg -

Pour financer la rénovation de l'Élysée, la présidence de la République ouvre une boutique de souvenirs virtuelle et pointue à la gloire du « made in France ».

En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! Le palais de l'Élysée, du haut de ses 300 ans, est bien mal en point. Moulures en berne, électricité à refaire, peinture de la salle des fêtes qui s'écaille… Rien ne va plus ! Le cas de la réfection du QG des présidents de la République est un sujet qui est loin d'être une priorité à chaque mandat. Résultat, le dossier est bien souvent repoussé en fin de quinquennat... que l'on se transmet sans vraiment y remédier à chaque investiture.

Emmanuel et Brigitte Macron – qui s'est aussi impliquée dans la sélection des produits – ont décidé de prendre le problème à bras-le-corps. Avec l'aide d'un directeur artistique et d'une équipe de chasseurs de tendances, ils ont sélectionné des produits fabriqués en France, histoire de faire rayonner le savoir-faire hexagonal. Ainsi est née la marque Élysée-Présidence de la République, qui compte actuellement environ 70 références.

Qui dit produits dérivés dit forcément merveilles kitsch, comme le mug à l'effigie d'Emmanuel Macron ou la boule à neige Élysée pour laquelle il faudra débourser dix euros. Mais on aime aussi la peluche figurant Nemo, le chien présidentiel. Les petits budgets s'offriront sans peine le Bic à 3 euros.

Des créations pour toutes les bourses

Au-delà des entreprises du patrimoine vivant comme Saint James et ses marinières ou pulls marins inoxydables, ou des boules de pétanque de la mythique griffe Obut aux couleurs de la République, l'on trouve de jeunes marques branchées, comme le Slip français. Une collection qui ne manque pas d'humour. Mention spéciale pour le sweat-shirt « Poudre de perlimpinpin » ou le sac en toile barré d'un très graphique « Première Dame ». Sans oublier, pour les enfants, les kits de coloriage OMY. Parmi les best-sellers, la montre Lip (169 euros), fabriquée à Besançon et son élégant bracelet Nato bleu-blanc-rouge, que porte d'ailleurs souvent le chef de l'État.

Parmi les autres marques à avoir joué le jeu : Atelier Paulin, Pierre Hermé, Duralex, Léon Fam, Le Sac Citoyen, Dejean Marine ou la Maison du Carnet. La Boutique de l'Élysée a également pour but de mettre en avant le savoir-faire français, du plus traditionnel au plus moderne et de récompenser les talents hexagonaux en valorisant la jeune création.

Chaque saison, de nouvelles marques et collaborations vont venir enrichir la sélection. L'intégralité des bénéfices de la boutique est affectée à ses projets de restauration. Des travaux ont commencé à l'été 2018. Cette initiative a déjà permis de récolter plus de 90 000 euros en quelques mois. La boutique, exclusivement en ligne, passe du virtuel au physique à l'occasion des journées du Patrimoine. Les prochaines ont lieu du 13 au 15 septembre. À vot' bon cœur, citoyens !

 


Lepoint / MCP , mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une boutique expose une robe de mariée en fauteuil roulant : les internautes applaudissent
left
Article précédent Naomi Campbell, l'ultime icône de la mode ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance