Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Pierre Bemba à propos de F. Tshisekedi : « Il y a eu des Gestes qui ont été faits notamment, la libération des prisonniers politiques »

2019-06-26
26.06.2019
2019-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/Jean-pierre_bemba_conference_de_presse-761x430.jpg -

Rentré à Kinshasa ce dimanche 23 juin, l’opposant congolais, Jean-Pierre Bemba, a salué quelques avancées enregistrées depuis que le chef de l’État, Félix Tshisekedi, est au pouvoir, notamment la libération des prisonniers politiques. En intervenant sur les antennes de Radio France international (RFI), il a également constaté l’échec des réformes au sommet de l’État.

Se confiant sur son positionnement par rapport à l’actuel pouvoir, J-P Bemba a noté quelques avancées enregistrées par Félix Tshisekedi, notamment la libération des prisonniers politiques. Mais, il regrette de n’avoir pas constaté jusque-là des réformes au sommet de l’État. « Si on parle des réformes, aucune réforme n’a a été faite. Le gouvernement qui est attendu depuis six mois devrait se mettre en place. Il devrait lui se mettre en place », a-t-il déclaré.

« Il y a eu des gestes qui ont été faits notamment avec la libération des prisonniers politiques », a-t-il renchéri.
A propos du président de la République, il s’est exprimé en ces termes : « Je ne suis pas là pour applaudir. Les gens sont là pour faire leur travail et ils sont payés pour ça ».

Pour rappel, Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé à Kinshasa, ce dimanche 23 juin. Il a été accueilli à l’aéroport international de N'Djili par les cadres de son parti, le MLC, dont Eve Bazaiba et Jacques Djoli. Certains leaders de la coalition Lamuka, dont il fait également parti, étaient présents tels que Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Le président du MLC n’avait pas évoqué le sujet de la vérité des urnes lors de son meeting à la place Sainte-Thérése, dans la commune de N'Djili, constate-t-on.

Eu égard à cette situation, J-P Bemba restera-t-il dans la coalition Lamuka ?, s’interroge l’opinion.


LePotentiel / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 27.06.2019 à 07:12
C'est que Bemba reconnait sur certaines avancées, c'est ce que Moise avait reconnu aussi. Voilà l'attitude des hommes honnêtes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 26.06.2019 à 22:59
Félix tu as fait sorti muyambo a la prison alors il faut prendrez soin de lui car muyambo a un problème psychologique, comment il peut prendrez fayulu comme responsable des chanson hostile en vers Moïse ,or l'arrivée de katumbi a Lubumbashi ont chantaient les chansons hostile a kabila alors nous allons prendrez Moïse comme responsable ? vraiment muyambo tu es mal éduquer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KPJGHVD   Message  - Publié le 26.06.2019 à 18:31
pense tu que si Fayulu où bemba était devenue président le Congo allez changé le même jour? nous peuple congolais nous Avons la même mentalité que Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.06.2019 à 18:08
TSHISEKEDI de vendeur de Pizzas a la présidence,le voilas perdue il ne sait pas quoi faire il se remet maintenant au pasteurs,mais c'est la faute de Kabila et le FCC si il n'arrive a rien d'important, quand il nomme a tour des bras dans le pays,signe pour des millions de dollars, achètent de limousines et de 4x4, parcours le monde en jet avec sa femme,honnore les pasteurs il est le président pour le reste c'est la faute du FCC et Kabila de toute façon vous ne tromperez pas le peule indéfiniment avec cet argument facile Kabila et le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.06.2019 à 17:56
BENOIT KANGOMA vous n'avez pas marre de justifiés tout par Kabila et le FCC que tous vous agitez en chiffon rouge ,FELIX est au pouvoir,le MLC et BEMBA l'as dejas était vice président 1+4 a égalité avec Kabila le partage des ministères et des entreprises a gérer le PALU avec MUZITO,une partie de l'UDPS avec BADIBANGA et BRUNO TSHIBALA au commande,comme si tout les politiciens qui ne sont du FCC sont les plus vertueux ,honnête et compétent mais de qui vous vous moqués ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 26.06.2019 à 15:58
Prof. Robert, la confiance entre le FCC et CACH n'existe plus. Nous attendons seulement voir la consommation de divorce. Nous ne devons pas nous voiler la face. Tous les coups bas orchestrés par ceux de FCC depuis cette coalition suffisent pour appuyer nos propos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 26.06.2019 à 15:45
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 26 06 2019 à 14:37? SEM le Président Joseph Kabila est le partenaire de l'alternance sans bain de sang que les prophètes de malheur ont prédit. FCC-CACH sont en coalition, il faut savoir comment parler à un partenaire sinon il vous retire sa confiance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 26.06.2019 à 14:37
Ils faut comprendre felix, il a trouver le pays plein de la kabilié, donc il y a plusieur kabila dans ce pays, même les peuples qui critiquent kabila ici ont la mentanlité de jkk dans leurs tetes; il faut un temp pour les eliminer un par un aprés ça va aller, qui peut nous parler encor des: mende, kokoniangi, butakuira, kimbuta, mova, shadari? c' est comme ça que la kabilié va disparetre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Meeting de Bemba. Cris hostiles à Katumbi : Muyambo pointe Fayulu
left
Article précédent Gouvernement : les congolais s'impatientent

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance