Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : Ouganda - Zimbabwe, l'autre duel des outsiders

2019-06-26
26.06.2019
2019-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/ouganda_joueurs_can_egypte_2019.jpg -

Des joueurs de l'équipe d'Ouganda

Dans le groupe, les Grues de l’Ouganda tiennent la tête après la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. Victorieux (2-0) face aux Léopards de la République démocratique du Congo, ils ont réussi leur entrée et seront à la quête d’une deuxième victoire pour s’assurer une place au second tour. Mais, le schéma actuel du groupe rend plus difficile les choses et va certainement déjouer les pronostics. Si l’Ouganda a pu s’en sortir lors de son premier match, ce n’est pas le cas de son adversaire du jour. Le Zimbabwe, bien qu’ayant présenté un fond de jeu acceptable, n’a pas pu faire grand-chose devant son précédent adversaire, l’Egypte. L’équipe qui est connue pour sa ténacité, face aux favoris sera elle aussi, dans un schéma de remporter au moins un match, encore que pour cette 32ème phase de la Coupe d’Afrique des Nations, quatre de six meilleurs troisièmes passeront le premier tour.


L'équipe zimbabwéenne lors de la CAN Egypte 2019

Le Zimbabwe sera donc un adversaire coriace pour l’Ouganda, qui a su profiter de l’inadvertance du Congo. Et pour peu qu’ils se soient rencontrés, c’est le Zimbabwe qui remportent au vu des statistiques avec 4 victoires contre une seule pour l’Ouganda. Et cet après-midi, deux équipes jouent leur première confrontation en une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Une victoire de l’Ouganda la propulse au huitième de finale, et dans le cas contraire, le groupe sera relancé. Mais, dans tous les cas, Ouganda – Zimbabwe, c’est l’autre duel des outsiders qui déterminera l’image du groupe A pour la suite du premier tour. 


Fraternité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 26.06.2019 à 15:56
Les talibans de la 10è rue rêvent d'une victoire des Léopards aujourd'hui contre les pharaons. Malheureusement, il n'y a, à la CAN, ni une cellule Ceni avec Nangaa, ni la cour constitutionnelle manipulée par Kabila pour les aider. Lamuka, quant à lui, espère une défaite des Léopards pour crier que rien ne va avec Fatshi. C'est quand même machiavélique non!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 26.06.2019 à 15:40
Je suis congolais, mais réaliste. Je ne rêve pas, pour ne pas avoir une grande déception cette nuit. Pour moi, la RDC a déjà été éliminée de cette CAN le 22 juin dernier, après avoir perdu contre l'Ouganda. Nos minables fauves ne tiendrons ni face aux Égyptiens, ni face aux Zimbabwéens. Ibenge et Omari, partez, démissionnez, et que d'autres compatriotes viennent donner un autre souffle à notre football.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2019 : l'Egypte vise déjà la qualification face à la RDC
left
Article précédent CAN 2019 : les 11 Léopards qui débutent contre l'Égypte

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance