mediacongo.net - Actualités - Une femme enceinte blessée par balle inculpée après la mort de son fœtus



Retour Insolite

Une femme enceinte blessée par balle inculpée après la mort de son fœtus

Une femme enceinte blessée par balle inculpée après la mort de son fœtus 2019-06-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/jemison_ebony_19_0021.png -

La femme est soupçonnée d’avoir été à l’origine d’une dispute avec une autre jeune femme. Cette dernière lui a tiré une balle dans le ventre, tuant ainsi l’enfant à naître.

Aux États-Unis, Marshae Jones, 27 ans, a été inculpée pour «homicide involontaire» par un grand jury de l’État de l’Alabama pour la mort de son enfant à naître, selon plusieurs médias. Les autorités lui reprochent en effet d’être responsable d’une dispute au cours de laquelle une autre jeune femme, Ebony Jemison, lui a tiré une balle dans le ventre, tuant ainsi son fœtus. L’Américaine est incarcérée à la prison du comté de Jefferson.

Les faits remontent au 4 décembre 2018, dans la ville de Fairfield (Alabama). Marshae Jones est enceinte de cinq mois lorsqu’Ebony Jemison, 23 ans, lui tire une balle dans le ventre. Blessée à l’abdomen, la jeune femme est déplacée à l’écart du parking où a eu lieu la confrontation, avant d’être retrouvée par la police. Elle est alors transférée en urgence à un hôpital proche, où elle finit par perdre le bébé des suites de sa blessure.

Une dispute dont la mère est considérée responsable

Jemison est en premier lieu poursuivie pour homicide involontaire mais les charges à son encontre sont finalement abandonnées, et c’est Jones, la mère de l’enfant, qui se retrouve visée par les autorités. Selon le chef de la police de Pleasant Grove (Alabama), Danny Reid, interrogé par l’Alabama Local , «c’est la mère de l’enfant qui a démarré et poursuivi la dispute qui a mené à la mort de son propre fœtus», quand bien même elle n’a pas tiré elle-même la balle. La police estime, toujours selon l’AL, que la dispute concernait le père du bébé et a été «provoquée» par Jones, qui «s’exposait à des altercations physiques non-nécessaires», tandis que Jemison «se défendait». «Ne perdons pas de vue que la victime, ici, c’est la petite fille à naître, poursuit Reid. Elle n’a pas choisi d’être impliquée dans une dispute où elle ne pouvait compter que sur sa mère pour la protéger».

L’indignation des associations de lutte pour les droits des femmes

La nouvelle de l’inculpation de Marshae Jones a suscité une forte vague d’indignation dans tout le pays, notamment des membres d’associations de lutte pour les droits des femmes. «L’État d’Alabama a prouvé à nouveau qu’il considère que tous les actes d’une personne enceinte qui pourraient potentiellement nuire à la naissance du bébé sont un acte criminel», a ainsi affirmé Amanda Reyes, présidente d’une association de soutien aux femmes souhaitant accéder à une IVG, à l’AL. «Nous allons tout faire pour que Marshae sorte de prison […] et pour que justice soit faite pour les attaques multiples qu’elle a endurées», ajoute-t-elle.


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
760 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Etats-Unis : une tornade fait au moins 23 morts en Alabama

Monde ..,