Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Du 29 au 30 juin : Le Festival «Indépendance Rumba » à la Place de la Gare

2019-06-28
28.06.2019
2019-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/festival_ind%C3%A9pendance_rumba_19_0214.png -

Werrason et Félix Wazekwa attendus sans oublier les hommages qui seront rendus à feu Luambo.

La Place de la Gare accueille, les samedi 29 et dimanche 30 juin de cette année, le festival «Indépendance Rumba ». Pour l’occasion, des artistes-musiciens comme Werrason ou encore Félix Wazekwa, sont attendus. Il y a aussi Bantous de la Capitale, du Congo-Brazzaville, CEARTE, d’Angola et Edith Weutonga seront aussi de la partie. Pour 1000 Fc, le public pourra y participer.

Un hommage musical pour les 30 ans de la mort de Luambo Makiadi

A l’occasion des trente ans de la mort du grand maître Luambo Makiadi « Franco » (décédé le 12 octobre 2019), un spectacle intitulé « Génération Luambo » va voir de jeunes artistes revisiter une partie de son œuvre musicale. La place de la gare centrale va être transformée en un grand village de la Rumba, où les festivaliers pourront savourer différents plats congolais, découvrir des produits du terroir, apprécier des œuvres d’art et assister à des défilés de jeunes créateurs congolais.

Cette manifestation culturelle résulte de la collaboration entre Fire et Rumba Parade, deux festivals ayant en commun le combat pour l’inscription de la Rumba congolaise sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité et la pérennisation de ce style musical, recherché tant au niveau national que continental et international.

Inscrire la Rumba congolaise sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité

Cette initiative s’inscrit dans la vision du chef de l’État et du Gouverneur de Ville Province de Kinshasa de redonner à la République Démocratique du Congo une place de choix sur la scène culturelle tant africaine que mondiale, en puisant dans l’immense patrimoine national, tout en restant ouvert aux échanges d’expériences. Un événement censé faire de la capitale rd congolaise une authentique ville créative de la musique.

Yves Mitondo
La Tempête des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'épopée des Amazones du Dahomey, "des machines à tuer", bientôt à l'écran
left
Article précédent Kinshasa : le CAC recommande à Yvette Tabu d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de travail des artistes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance