Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Exetat 2019 : l'IPP du Kwilu bientôt devant le juge pour avoir obligé aux finalistes de payer des frais non reconnus

2019-06-28
28.06.2019
2019-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/eleves_finalistes_salle_exetat_okundji_emery_19_000.jpg -

L'Inspecteur Principal Provincial du Kwilu se présentera bientôt devant le juge, pour avoir "chassé les finalistes à cause des frais de mobilité fixés à 20.000 FC". 

Dans certains centres de l'Examen d'État au chef-lieu du Kwilu, les élèves ont été chassés sur ordre de l'Inspecteur Principal Provincial, "IPP", à cause des frais de sa mobilité qui sont passés de 1000 à 20.000FC en ce dernier jour de fin des épreuves.

Information révélée à la presse locale, ce jeudi par Serge Makongo, speaker de l'organe délibérant du Kwilu, lors du lancement du séminaire des élus provinciaux sur les finances publiques. "Ce matin, dans un des centres vers Malebo, n'eut été mon intervention, devrait se créer un scandale par les finalistes du secondaire. A la base, les frais dits de mobilité de l'IPP sont passés de 1.000FC à 20.000FC sur ordre de cet inspecteur qui a contraint les élèves à le payer avant d'entrer dans la salle.

Pour ce fait, il doit être entendu en toute urgence par la commission compétente de l'assemblée", a dit Serge Makongo. Selon la même source, les élèves ont finalement passé leurs dernières épreuves en toute quiétude.

Guy Mutombo (Correspondant)
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée provinciale de Kinshasa : la clôture de la session de mars reportée au 01 juillet
left
Article précédent Tanganyika : l’UDPS fustige sa mise à l’écart dans le gouvernement Zoé Kabila

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance