mediacongo.net - Actualités - David Gressly nommé coordonnateur des Nations Unies pour les interventions d’urgence pour l’Ebola



Retour Santé

David Gressly nommé coordonnateur des Nations Unies pour les interventions d’urgence pour l’Ebola

David Gressly nommé coordonnateur des Nations Unies pour les interventions d’urgence pour l’Ebola 2019-06-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/david_gressley_19_0214.JPG -

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres a nommé  M. David Gressly, coordonnateur des Nations Unies pour les interventions d’urgence pour l’Ebola, indique un communiqué de presse de cette organisation. Cette nomination s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Secrétaire général de l’ONU de lutter efficacement contre l’Ebola qui sévit dans la province du Nord-Kivu en RDC.

Le Secrétaire général de l’ONU avait récemment annoncé le renforcement du mécanisme de coordination et de soutien à l’épicentre de l’épidémie d’Ebola, dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC). M. Gressly qui arrive à ce poste avec une vaste expérience dans le leadership humanitaire ainsi qu’en politique et en matière de sécurité, est un Américain.

Il était représentant spécial adjoint du Secrétaire général en RDC depuis 2015 et avait auparavant occupé le même poste au Mali où il était aussi coordonnateur humanitaire et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).Il a également été coordonnateur régional de la Mission des Nations Unies au Soudan (MINUS).

M. Gressly, qui a plus de 20 années d’expérience au sein du système des Nations Unies, a aussi été en poste au Sénégal, en tant que coordonnateur régional des secours humanitaires pour le Sahel.

Le Français François Grignon et l’Australien David McLachlan-Karr nommés aussi.

Dans deux autres communiqués signés par le secrétaire général de l’ONU, le Français François Grignon et l’Australien David McLachlan-Karr ont été nommés respectivement Représentant spécial adjoint pour la protection et les opérations auprès de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) et Représentant spécial adjoint par intérim auprès de la MONUSCO.

M. Grignon apporte dans ses nouvelles fonctions une vaste expérience acquise au cours de 20 années consacrées à l’appui des processus de paix et des opérations de maintien de la paix en Afrique centrale et orientale, à la fois pour des organisations non gouvernementales et les Nations Unies.

Il travaillait précédemment auprès de la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC), de la Mission des Nations Unies au Soudan (MINUS) et de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH), ainsi qu’au Siège de l’ONU.

Né en 1970, il est détenteur d’un doctorat en sciences politiques décerné par l’Université Montesquieu à Bordeaux et de deux maîtrises de l’Université Panthéon-Sorbonne à Paris, en France.  Il est aussi diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris (Sciences-Po).

Tandis que l’Australien David McLachlan-Karr qui occupera également les fonctions de coordonnateur résident et coordonnateur humanitaire des Nations Unies, succède à Mme Kim Bolduc.

Il apporte à ses nouvelles fonctions plus de 26 ans d’expérience acquise au sein des Nations Unies, ayant notamment occupé plusieurs postes au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Né en 1961, M. McLachlan-Karr est détenteur d’une maîtrise en relations internationales de l’Université de Cambridge et d’une licence en relations internationales décernée par l’Université de Queensland.


ACP / MCP, via mediacongo.net
802 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Le Sénégalais Khassim Diagne nommé représentant spécial adjoint du Secrétaire général de...

Politique ..,

Evasion à la prison de Beni-Kangbyayi: la Monusco promet d'utiliser ses drones pour traquer les...

Provinces ..,

Ebola : Dr. Muyembe et David Gressly pour des stratégies communes de lutte contre cette maladie

Santé ..,

David Gressly s’engage à mobiliser les fonds nécessaires pour éradiquer Ebola

Santé ..,