Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo: Mbusa Nyamwisi a sensibilisé la population contre Ebola et l’insécurité

2019-06-29
29.06.2019
Politique
2019-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/mbusa-nyamwisi-antipas.jpg -

L’opposant congolais, Mbusa Nyamwisi Antipas, arrivé vendredi 28 juin à Butembo, au Nord-Kivu, son fief, a sensibilisé la population contre l’insécurité et la maladie à virus Ebola qui a déjà tué plus de deux mille personnes dans cette partie de la province.

Le président du RCD- KML était atterri vers 9 heures locales à l’aéroport de Rughenda où un accueil lui a été réservé par des centaines d’habitants de Butembo.

Dans son meeting au Rond-point VHG, Mbusa Nyamwisi s’est dit ouvert à travailler avec l’actuel régime de Félix Tshisekedi pour éradiquer l’insécurité qui écume l’Est de la région de Beni et Lubero dont il est originaire.

L’opposant dit avoir accepté de dialoguer avec le nouveau président de la RDC pour que la paix et la sécurité reviennent dans sa région.

Il a par la suite, appelé la population de Beni et Lubero à collaborer avec les forces de sécurité pour anéantir complètement les semeurs de troubles notamment les rebelles ADF qui ont déjà tué plus de mille civils à la machette à Beni.

" La défense doit être très performante pour en finir avec cette insécurité. Félix Tshisekedi va bientôt venir dans la région. Je veux l’accompagner jusqu’ici", a dit le président du RCD/KML.

Pendant ce temps, M. Nyamwisi a appelé les habitants de cette région à collaborer avec les équipes en riposte pour vaincre cette épidémie au Nord-Kivu.

Il a promis de se faire vacciner contre Ebola dans les jours à venir pour servir d’exemple.

" Je ne veux pas dire que moi je veux finir Ebola. Moi, je ne suis pas médecin. Ce que je peux vous dire que celui qui a confiance à moi respecte ma parole", a-t-il ajouté.

L’ancien opposant au régime de Joseph Kabila , Mbusa Nyamwisi a suspendu il y a quelques jours ses activités au sein de la plateforme Lamuka.

A la base de cette décision, Nyamwisi se dit disposer à travailler au côté de l’actuel Chef de l’État pour combattre Ebola et l’insécurité dans la région du Nord-Kivu et de l’Ituri.

L’ancien ministre des Affaires Étrangères sous Joseph Kabila revient au pays après avoir passé sept ans en exil.

Jonathan Kataliko
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 29.06.2019 à 14:36
Trop bien dit Mr Mbusa car pour aider ses siens il faut la main dans la main et cela montre clairement que tu aimes bien voir ta population en paix et en trop bonne santé. Felicitation car tu vas proposer au chef de l'etat ton experience sur l'eradication des groupes armées et du virus en se faisant vacciner pour exemple a la population cible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lualaba : Le bilan de l’éboulement de la mine KOV dans la concession KCC s’alourdit (Officiel)
left
Article précédent Djugu: les assaillants se sont dispersé dans la nature ou parmi la population après la prise de Wago (FARDC)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance