mediacongo.net - Actualités - Uvira : Théo Ngwabidje constate 26 services à la frontière Kavimvira



Retour Provinces

Uvira : Théo Ngwabidje constate 26 services à la frontière Kavimvira

Uvira : Théo Ngwabidje constate 26 services à la frontière Kavimvira 2019-06-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/ngwabidje_theo_reunion_frontiere_kavimvira_19_000.jpg Uvira, Sud-Kivu-

Le Gouverneur du Sud-Kivu en réunion à la frontière de Kavimvira à Uvira

Au poste frontière de Kavimvira au niveau de la Direction Générale des Migrations (DGM), tout est presque en ordre.

Les 4 services répertoriés par l’ordonnance présidentielle de 2012 sont respectés.

Là où ça pose problème c’est au niveau de la Direction Générale des Douanes et Accises où on peut dénombrer 26 services et nombreux sans bureaux.

Sur place, le Gouverneur du Sud-Kivu a instruit le responsable de la Direction Générale des Douanes et Accises pour que ces services déguerpissent sur le lieu dans l’urgence.

C’est un Théo Ngwabidje ferme et exigeant qu’on retrouve à Kanimvira ce vendredi 28 juin alors qu’il a promis de s’atteler sur le respect de 4 services aux frontières dans les 100 premiers jours de son action.

Théo Ngwabidje Kasi était accompagné des membres du conseil provincial de sécurité. Il s’agit clairement du commandant de la 33ième région militaire, le commandant de la Police Nationale Congolaise, le Directeur Général de la Direction Générale des Migrations, etc. en compagnie du maire d’Uvira.

Ce n’est pas la première fois

Cette itinérance des responsables étatiques et sécuritaires sur les frontières de la province du Sud-Kivu n’est pas la première fois.

Sur la même frontière de Kavimvira, le commandant de la 33ième région militaire, le Général Muhindo Akili Mundos avait ordonné la fin des tracasseries sur le lieu comme il l’avait promis lors de son arrivée à Bukavu.

Celui-ci avait notamment insisté sur l’illégalité de la présence suivie des tracasseries des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sur les frontières congolaises.

D’autres responsables étatiques ont souvent fait les tours des frontières mais les mêmes services tracassiers reviennent après leur départ.

Beaucoup d’acteurs sociaux évoquent une certaine mauvaise foi des responsables étatiques qui ne prennent pas des sanctions contre ceux qui sont chassés et qui reviennent. Théo Ngwabidje Kasi saura-t-il faire la différence ? C’est ce que nous verrons.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1723 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | GNWEEAX - posté le 29.06.2019 à 17:18

Il faut suivre, sinon rien ne changera.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 29.06.2019 à 17:06

Bien fait mon gouverneur car ces types banatusumbuwa saaana na ujikaze ufatilie dossier bien juu ni bakubwa ba mu hii inchi njo benye bale ba tracasseurs ku ma frontieres za rdc. Bila SANCTIONS hakuna kitu itabadilika. Kazia pale mon gouverneur!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Sud- Kivu : la société civile dénonce la présence des militaires sur le site minier de Luhihi

Provinces ..,

Sud-Kivu : Inauguration d’une usine de transformation de café à Bukavu

Economie ..,

Fizi: cinq autres combattants du groupe Makanika se rendent à la Monusco à Mikenge

Provinces ..,

Insécurité à Bukavu: des jetons «obligatoires» pour les visiteurs au quartier Nyalukemba

Provinces ..,