Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Santé

Près de 800 infrastructures de santé équipées pour sauver 437.900 vies d'ici fin 2015

2013-11-23
23.11.2013 , Goma
Santé / Provinces
2013-11-23
Ajouter aux favoris
Du matériel et des équipements médico-sanitaires pour couvrir les besoins de 132 hôpitaux généraux de référence et 660 centres de santé ont été fournis par l'UNICEF dans l'objectif de réduire la mortalité des mères et des jeunes enfants en République Démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué de cette agence onusienne parvenu samedi à Xinhua.

La remise de ces matériels a été faite à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cette approche, vise à sauver 430.000 vies d'enfants de 0 à 5 ans et 7.900 vies de mères d'ici fin 2015.

"La survie des jeunes enfants et des mères est une priorité pour le ministère de la Santé Publique", a déclaré le ministre congolais de la Santé Félix Kabange, ajoutant que "en collaboration avec l'UNICEF et nos partenaires, nous comptons faire des progrès remarquables à travers le pays vers les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD)".

"Chaque enfant a le droit de vivre et de grandir en bonne santé. Ces matériels vont aider beaucoup de zones de santé dans la lutte contre les maladies. Grâce à une volonté politique nationale forte, tous les enfants et leurs mères, même dans les zones les plus reculées, peuvent avoir accès aux soins permettant de vaincre les principales causes de mortalité", a poursuivi Mme Elena Locatelli, chef intérimaire du bureau de l'UNICEF zone Est.

L'ensemble du pays recevra du matériel, en particulier des tables d'examens et d'opération, des kits obstétriques, des groupes électrogènes et des réfrigérateurs solaires pour maintenir la chaîne du froid, ou encore un système de radiographie.

Le coût global de l'opération s'élève à 30 millions de dollars américains.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’élimination de la malaria est-elle possible ?
left
Article précédent Mbuji-Mayi : des interventions chirurgicales se font à la lumière des torches

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance