Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

En marge du G20, Trump déclare la trêve commerciale avec la Chine

2019-06-29
29.06.2019
2019-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/trump_xi_jinping_19_002.jpg -

Donald Trump et Xi Jinping, respectivement présidents des USA et la Chine

Le président américain a déclaré qu'il n'alourdirait pas les taxes douanières sur les importations chinoises pour le moment, et que les négociations avec Pékin pour un grand accord commercial allaient reprendre.

En marge du G20 qui s'est déroulé à Osake (Japon), Donald Trump et le président chinois Xi Ping, ont convenu ce samedi de relancer leurs négociations commerciales bilatérales, mettant fin (provisoirement?) à l'escalade verbale entre les deux grandes puissances mondiales sur ce plan.

"Nous avons eu une très bonne rencontre avec le président Xi, je dirais même excellente", a déclaré Donald Trump, évoquant un communiqué à venir de la part des États-Unis comme de la Chine.

"Nous n'allons pas ajouter" de tarifs douaniers, ni en supprimer, "au moins pour le moment", a dit Donald Trump, confirmant des informations déjà données par l'agence officielle chinoise après une réunion du président américain et de son homologue chinois en marge du G20 d'Osaka. "Nous allons continuer à négocier", a-t-il encore déclaré.

Washington renonce à de nouvelles taxes à importation

Selon l'agence officielle chinoise Xinhua, les négociations, qui avaient été brutalement interrompues en mai 2019, vont reprendre et Washington a levé sa menace d'imposer de nouvelles taxes à l'importation, qui auraient frappé la totalité des plus de 500 milliards de dollars de biens chinois achetés chaque année par les États-Unis.

Les deux dirigeants des deux grandes puissances répètent ainsi le scénario du dernier G20, en Argentine fin 2018. Ils avaient alors suspendu les hostilités pour quelques mois, afin de reprendre les négociations commerciales approfondies... lesquelles avaient cependant tourné court.

Frédéric Bergé
AFP / BFM TV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inde: une mère et sa fille tuées après des accusations de sorcellerie
left
Article précédent G20 : un accord sur le climat conclu sans les Etats-Unis

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance