Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche de Lamuka: la police gaze les manifestants

2019-06-30
30.06.2019
2019-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/mlc_police_siege_19_0214.jpg -

30 juin à Kinshasa, la police est déployée pour empêcher tout attroupement ( marche Lamuka) ce dimanche . Sur la photo devant le siège du MLC , le Député MLC Gerengbo.

La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser quelques militants de la coalition Lamuka qui tentent de marcher aux cotés de Martin Fayulu, Adolphe Muzito et quelques députés de Lamuka, notamment Mike Mukebayi, au niveau du marché de la Liberté dans la commune de Masina.


Les militants scandent des chansons à la gloire de Martin Fayulu qu'ils considèrent comme le véritable président élu. Pour essayer de ramener de l'ordre, la police est en train de négocier avec Martin Fayulu pour renoncer à cette marche non autorisée par
le gouverneur de ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Ce dernier avait justifié sa décision par le fait que le 30 juin est une date sacrée, le jour où la RDC fête son indépendance. Mais l’opposition a maintenu l’organisation de sa marche pacifique.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 30.06.2019 à 23:49
Une marche « étouffée dans l’œuf » par la police. Un "MORT" a Goma. Voila cette famille vient de perdre une personne dans leur FAMILLE. Felix Tshisekedi PROTOCOLAIRE si tu perds une personne dans ta famille dans cette contion est que tu seras content? NON. Marionette que tu es "voleur des elections de Martin Fayulu". La CPI a besoin de toi et ton maitre Joseph Kabila. Des assassins que vous etes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pastor @NGYAIQL   Message  - Publié le 30.06.2019 à 17:58
Il ne faut pas faire du fanatisme ici, c'est le pays qui subit toute cette humiliation. Que Fayulu cesse avec ses comédies frisant la sorcellerie. Fayulu ne dirigera jamais le congo les dispositions de son coeur sont très mauvaises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.06.2019 à 17:19
Notre opinion ddu 29/ rete intact. Maintenant ce qui nous interesse la rèaction de Kapiamba à avec son arganisation. droit de l'homme suelement quand Kabila gazait ?.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.06.2019 à 17:17
Mampuya | GFNVXBG - posté le 29 06 2019 à 13:14 Mampuya | T6L7OKA - posté le 29 06 2019 à 13:04 Les gilets jaunes en France, ils avaient marches, ils auraient put marche le jour de la fete Nationale? Une Nation se fonde, existe sur base d' une, le jour de sa naissance ou creation. Si le pretexte de la democratie est suffisante pour pietiner une valeur cmmune alors nous n' avons rien compri de la democratie, ou la provocation est devenue mode d'amuser le peuple et de faire de la politique proststaire. Dit ceci, Je reste dans l'idee de la Nouvelle Coscience. Stop aux manifestations politiques, que les politiciens se mettent au travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 30.06.2019 à 16:38
VIVE l'État de droit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KPJGHVD   Message  - Publié le 30.06.2019 à 16:11
incoscient peux-tu dirigé ce pays avec tes diplômes où avec la sagesse que Dieu ta donné. tu parle de Felix qui n'a pas d'exeperience. un étudiant qui fnit ces études peut-il dirigé ce pays oui où non! faineant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.06.2019 à 16:08
avec les BAYAKAS et leurs alliés bangalas il ne faut pas rêvés ,il ne sont pas dans la démarche d'installée la démocratie en RDC mais la rébellion comme ils sont habitués depuis MOBUTU et discrédité toujours la RDC comme ils font y compris en exil ou ils sont en masse des faux demandeurs d'asile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KPJGHVD   Message  - Publié le 30.06.2019 à 16:05
incoscient peux-tu dirigé ce pays avec tes diplômes où avec la sagesse que Dieu ta donné. tu parle de Felix qui n'a pas d'exeperience. un étudiant qui fnit ces études peut-il dirigé ce pays oui où non! faineant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KPJGHVD   Message  - Publié le 30.06.2019 à 16:02
Monsieur lwabeya. as tu vraiment les preuves que c'est Fayulu qui était voté? parce que moi je te dit que si toi tu as voté Fayulu moi j'ai voté Felix. évitons de chercher des problèmes là où il y'a pas. si Fayulu était devenue président sais-tu combien des congolais allez être tuer à cause de lui? la politique c'est pas ce que vous pensez mais c'est qui ce fait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 30.06.2019 à 15:31
De l’anarchie tout simplement et qui n’aura aucun effet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
je t'aime RDC @BGRFHWA   Message  - Publié le 30.06.2019 à 15:30
le vrai soldat du peuple #Martin Fayulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 30.06.2019 à 15:14
FAYULU AKOSUKA SOULEVEMENT PE EKOZALAKA TE MERCI FELIX AZO NA SAGESSE MINGI KOLEKA FAYULU KEYITA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 30.06.2019 à 15:06
Si vous voulez commémorer l'indépendance et rendre la paix au peuple congolais, il faudrait lui restituer son choix qu'il a exprimé à travers les urnes. Félix a eu des difficultés à répondre aux questions sur la vérité des urnes. Il ne dirigera jamais ce pays de manière pacifique. Son pouvoir ne reposera que sur les armes comme son prédécesseur. Son niveau intellectuel est trop bas pour comprendre la voie dans laquelle il s'est engagé. Un tricheur qui prétend donner des leçons de démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche de Lamuka: « Il y'en a qui confonde démocratie et anarchie » (Felix Tshisekedi)
left
Article précédent Des incidents lors de manifestations interdites de la coalition Lamuka

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance