mediacongo.net - Actualités - Arrivé à Beni : Mbusa Nyamwisi va sensibiliser la population sur la lutte contre la maladie à virus Ebola



Retour Provinces

Arrivé à Beni : Mbusa Nyamwisi va sensibiliser la population sur la lutte contre la maladie à virus Ebola

Arrivé à Beni : Mbusa Nyamwisi va sensibiliser la population sur la lutte contre la maladie à virus Ebola 2019-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/mbusa_nyamwisi_antipas_19_000.jpg -

Antipas Mbusa Nyamwisi

Le président du RCD /KML, Antipas Mbusa Nyamwisi, est arrivé ce lundi 1er juillet 2019 dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon un cadre de son parti, Mbusa Nyamwisi tient dans les minutes qui suivent un meeting au rond-point du 30 juin, appelé aussi rond-point Nyamwisi. Sur le podium, Mbusa Nyamwisi s'entoure des pasteurs pour une prière avant son entreprise.

Peu avant la ville de Beni, le président du RCD /KML, avait été dans la ville de Butembo où il avait tenu un meeting le jeudi dernier dans lequel il a appelé la population de Butembo, actuel foyer de l'épidémie à virus Ebola, à collaborer et faire confiance aux équipes de riposte contre cette maladie. Il avait également lancé un appel à tous les groupes Mai-Mai actifs dans la région de Beni - Butembo et Lubero à déposer les armes et à s'inscrire dans la logique de la paix.

Selon ses proches, le même message fera l’objet de son discours à Beni. Après sept ans d’exil, Mbusa Nyamwisi est rentré au pays le 31 mai de l’année en cours. D’après lui, il est rentré surtout pour apporter sa contribution dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola et à la pacification de la partie Est du pays.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1197 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 01.07.2019 à 17:54

Vous allez vous pendre chers Talibans Luba. Vous comprenez bien que je suis un grand parce que vous vous intéressez à mes posts. Et moi je ne commente même pas les vôtres. Mbusa a fait le mpiaka là ou Fayulu fait le plein! Donc venez commenter please chers Malanda ngulu! Tshilombo a mal choisi son aide! Mbusa ne représente rien. A Goma, Fayula l'a démontré hier, car le mot d'ordre de Mbusa n'était pas suivi! Inconscients comme leur leur chef de 15%. Tiiiiii bokolapa

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.07.2019 à 17:41

CONGOLAIS LAMUKA avant de parler de FAYULU leader de l'EST vas sur you tube regarde les vidéos de votre aéroport de Bandundu et le reste de la ville chez vous et FAYULU puis regarde les vidéos de la ville de KINDU dans le Maniema à L'EST ville de MATATA PONYO regarde bien les vidéos de son aéroport faite la comparaison,son université moderne,son marché moderne,les complexes scolaires avec ordinateur pour chaque écolier et les cantines comme en Europe,des routes propre tu comprendras que FAYULU n'intéressent que vous les Bayakas jamais l'EST qui a des hommes politique sérieux et compétents comme MATATA

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 01.07.2019 à 17:15

d'après toi ce congolais lamuka ceux qui sont sont des crapauds et ils ne représentent rien ; tu finira par te mordre ; felix avance et il a dejà une longueur d'avance sur fayulu pour tjrs ; pdt que fayulu se fait petif mbemba reprend sa place katumbi et mboussa que fayulu vienne encore à beni et butembo; pourquoi n'est il jamais à l'equateur pdt sa tournée de verité des urnes!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 01.07.2019 à 17:03

Courage Mzee Mbusa car le pays est vraiment destabilisé à cause du virus et des groupes armés à Est surtout. Que tes actes soient beni par Tout Puissant Dieu car tu as vu et ecouté les paroles du peuple via le President de la RDC. Courage mon vieux!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Citoyen | BVJGR1P - posté le 01.07.2019 à 16:37

Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 01.07.2019 à 16:24, à te lire je comprends tout de suite la bassesse, la mauvaise éducation ainsi que l'irresponsabilité qui incarnent ta minable et ridicule personne sans éducation de base et perdue à se faire des illusions bidons !

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 01.07.2019 à 16:24

Désormais c'est Fayulu qui est le vrai Leader de l'Est. Mbusa ne représente que de la poudre. Tshilombo a commis une erreur d'aller chercher Mbusa en RSA pour lui aider. C'est Fayulu qui draine des foules là-bas et non Mbusa...Vous avez la preuve! Kamerhe et Tshilombo kiwelewele ehhhh

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Mbusa Nyamwisi à Beni : « Félix Tshisekedi m'a tendu la main et je ne pouvais pas refuser...

Provinces ..,

Nord-Kivu : après Goma et Butembo, Mbusa Nyamwisi attendu à Beni

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Mbusa Nyamwisi à Butembo : « Félix Tshisekedi est un président sincère»

Politique ..,

Beni : Lamuka n’est pas « surpris » du départ de Mbusa Nyamwisi

Politique ..,