mediacongo.net - Actualités - Mbusa Nyamwisi à Beni : « Félix Tshisekedi m'a tendu la main et je ne pouvais pas refuser d’aider mon peuple »



Retour Provinces

Mbusa Nyamwisi à Beni : « Félix Tshisekedi m'a tendu la main et je ne pouvais pas refuser d’aider mon peuple »

Mbusa Nyamwisi à Beni : « Félix Tshisekedi m'a tendu la main et je ne pouvais pas refuser d’aider mon peuple » 2019-07-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/mbusa_nyamwisi_antipas_beni_meeting001_19_000.jpg -

Antipas Mbusa Nyamwisi

Le président du Rassemblement congolais pour la démocratie Kisangani mouvement de libération (RDC/K-ML), Antipas Mbusa Nyamwisi, est arrivé dans la ville de Beni (Nord-Kivu) ce lundi 1er juillet 2019 après près de 7 ans d'exil. A cet effet, il a tenu un meeting au rond-point du 30 juin devant des milliers de personnes.

Annoncé pour 13 heures, le président du RCD/K-ML est finalement arrivé au meeting à 16 heures. Aussitôt descendu de sa voiture, Mbusa Nyamwisi a commencé par se laver les mains suivant les recommandations des agents de santé pour la lutte contre l'épidémie d'Ebola. Le public poussait des cris de joie, tout le monde souhaitant apercevoir ce leader longtemps disparu de la scène politique. Lors de son meeting, il a abordé la question de son positionnement politique actuel, de soutien total au chef de l'État, Félix Tshisekedi.

« Mon frère Félix Tshisekedi m'a appelé et demandé qu'on travaille ensemble parce qu'il a estimé que je comprends bien les problèmes de la RDC, plus particulièrement ici chez nous. Je ne pouvais pas refuser si je voulais me faire important pour vous ».

Parlant de la maladie à virus Ebola qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri et ayant déjà fait plus de 1560 morts, le leader politique du RCD/K-ML a appelé la population à respecter les exigences sanitaires.

Ebola extermine nos proches

C'est une maladie très dangereuse. Il y a des failles qui seront réglés. Que les jeunes ne se laissent pas tromper pour s'attaquer aux agents de santé. C’est peut-être les mêmes personnes qui nous massacrent et qui diabolisent les agents de la riposte contre Ebola... » a-t-il ajouté.

La population lui a offert deux pigeons blancs, le considérant ainsi comme un messager de la paix.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6474 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 02.07.2019 à 09:46

Même modus operandi que son Grand frère NYAMWISI MUVIMBI.C'est ainsi que MOBUTU compris son double jeu et ordonna au DSP de lui tendre un guet-apens en Jambier 1993 à BUTEMBO. Notre misère chers congolais ce sont nos politiciens (dépuis 1960 à nos jours).Ce Monsieur a oublié son adage il y a quelques mois "c'est le calme avant la tempête".

Non 6
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Incessantes tueries à Beni, Mbusa Nyamwisi pour une réévaluation des opérations militaires

Provinces ..,

Nord-Kivu : après Goma et Butembo, Mbusa Nyamwisi attendu à Beni

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Arrivé à Beni : Mbusa Nyamwisi va sensibiliser la population sur la lutte contre la maladie à...

Provinces ..,

Mbusa Nyamwisi à Butembo : « Félix Tshisekedi est un président sincère»

Politique ..,