mediacongo.net - Actualités - Ituri : après Mambasa, Komanda et Bunia, Ebola s'invite Ariwara, à l'extrême nord de la province



Retour Provinces

Ituri : après Mambasa, Komanda et Bunia, Ebola s'invite Ariwara, à l'extrême nord de la province

Ituri : après Mambasa, Komanda et Bunia, Ebola s'invite Ariwara, à l'extrême nord de la province 2019-07-02
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/ebola_equipe_19_0214.jpg -

Une femme est morte ce lundi 1er juillet dans la cité d'Ariwara au nord de Bunia, à la frontière ougandaise, alors qu'elle était testée positive de l'épidémie d'Ebola.

Âgée d'environ 40 ans, cette femme avait été admise en isolement à l'hôpital Sainte Joséphine Bakita, affirment des sources sanitaires locales contactées par buniaactualite.com

Elle est arrivée à Ariwara en provenance de Beni au Nord-Kivu, où elle a échappé des équipes de riposte qui cherchaient à la vacciner après avoir été en contact avec des malades.

C'est depuis le 27 juin dernier qu'elle a débarqué dans cette cité, et les échantillons prélevés puis envoyés au laboratoire de Bunia ont confirmé la présence du virus Ebola.

Sur place, les équipes de riposte affirment avoir enterré son corps de manière sécurisée et entrepris les démarches pour vacciner toutes les personnes supposées avoir été en contact avec la victime tout au long de son long trajet de Beni à Ariwara, dont la distance est estimée à plus de 400 km.

C'est la quatrième contrée de l'Ituri à être atteinte de ce virus mortel après Mambasa, Irumu et la ville de Bunia, chef-lieu de la province.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1792 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

Ituri: persistance des massacres, la société civile menace de soulever la population

Provinces ..,

Ituri: “ l’humanitaire a atteint ses limites avec des violences et déplacements à...

Provinces ..,

Ituri: c’est le vice-gouverneur qui va assumer l’intérim à la tête de la province selon...

Provinces ..,

Ituri : destitué, le gouverneur Bamanisa va saisir la justice pour être rétabli dans ses droits

Provinces ..,