Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Plus de deux semaines d’arrêt de services au centre de dialyse de Kinshasa

2019-07-03
03.07.2019
2019-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/dialyse_centre_kinshasa_19_000.jpg -

Le centre de dialyse de Kinshasa situé dans l’enceinte de l’Hôpital général provincial de référence (ex-Maman Yemo) connait depuis plus de deux semaines une interruption de services à cause d’une pénurie de dialyseurs, a constaté mardi 2 juillet 2019 l’ACP.

Selon des prestataires abordés sur place, ces dialyseurs (produits utilisés pour la dialyse) ont été jusqu’il y a peu fournis par l’Etat congolais à travers le ministère provincial de la Santé de Kinshasa pour permettre aux couches les plus démunies de la population kinoise d’accéder aux soins.

La carence de ces produits a des conséquences très néfastes sur les patients nécessiteux qui n’ont plus accès aux soins appropriés à cause de l’interruption des séances de dialyse.

La dialyse est un traitement de suppléance qui n’assure qu’incomplètement le remplacement de la fonction rénale, qui débarrasse le sang des déchets et de l’eau (toxines) accumulés en excès dans le corps. Ce traitement est recommandé en cas d’insuffisance rénale, d’une complication du diabète et d’hypertension.

Inauguré le 10 décembre 2016, le centre de dialyse a été initié et matérialisé par l’ex-gouverneur de la ville, André Kimbuta, rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 03.07.2019 à 11:35
....fournis par l'Etat congolais à travers le Ministère provincial de la Santé de Kinshasa. ENFIN, ON COMMENCE A COMPRENDRE LES ACTIONS POSITIVES DE KIMBUTA. L'homme qui était à tors ou à raison, le jour comme la nuit critiqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : après Mambasa, Komanda et Bunia, Ebola s'invite Ariwara, à l'extrême nord de la province
left
Article précédent Santé : aliments ultra-transformés, porteurs des maladies silencieuses mais graves

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance