Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Positionnement politique : Franck Diongo consulte pour constituer un bloc d’anciens prisonniers autour de Félix Tshisekedi

2019-07-03
03.07.2019
2019-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/diomi_mvuemba.jpg -

Après Fayulu, Muzito, Katumbi et Muyambo, Franck Diongo a consulté ce lundi 1er juillet 2019 les leaders politiques emblématiques du pays pour constituer un bloc autour du Président de la République afin de permettre le redressement rapide de la RDC qui est à genoux aujourd’hui.

Tôt le matin, Diongo a ouvert sa journée par la résidence de Ne Muanda Nsemi avec qui ils ont pris le ferme engagement d’impulser une dynamique de paix et de travail pour sauver la République en danger. Juste après, celui qu’on surnomme « Héros vivant » a échangé pendant quelques heures avec Eugène Diomi Ndongala en sa résidence de Ma Campagne à Kinshasa. Avec Diomi, il a été décidé de se constituer en force derrière le Chef de l’Etat, se mettre rapidement au travail dans l’objectif de mettre hors d’état de nuire tous les ennemis du développement du pays. Ce lundi, le Président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste a aussi échangé avec Jean-Claude Vuemba, un autre leader emblématique. Pour ce dernier, il faut empêcher tous les médiocres de revenir aux affaires.

« Nous avons un seul Président de la République qui est Félix Tshisekedi. Le pays brûle et nous avons décidé de lancer une dynamique de réconciliation, de paix, de fraternité pour empêcher la liquidation du Congo. Nous voulons un nouvel élan parce que le Congo est un pays à la fois menacé et le progrès est en panne ».

C’est en ces mots que Franck Diongo entend faire entendre sa voix pour constituer une force des leaders emblématiques autour du Président de la République. Après échanges ce lundi avec Eugène Diomi Ndongala, Ne Muanda Nsemi et Jean-Claude Vuemba, il y a eu convergence des vues pour œuvrer dans le seul intérêt de redresser le pays.

Saluant cette initiative de Diongo, Ne Muanda Nsemi a promis de travailler avec les forces politiques de gauche et de droite pour faciliter le développement de la République Démocratique du Congo. « C’est mon ami de longues dates. On se connaît comme des jumeaux. J’ai été dans la clandestinité, je suis revenu et j’ai eu l’impression que la maison brûle. Maître Jésus a dit que tout royaume divisé contre lui-même court à sa perte. C’est pourquoi, je suis venu travailler entre la gauche et la droite pour tenter d’impulser une dynamique de paix et de travail grâce à laquelle le peuple congolais va se retrouver », a-t-il déclaré.

Prêchant la paix et l’unité, Ne Muanda Nsemi se dit disposer à travailler avec tout le monde. « Un pays dont les citoyens sont constamment inquiets ne se développera jamais. C’est pourquoi, nous sommes disposés à impulser une dynamique de paix, de travail, de fraternité qui fera bouger les lignes et poussera ce pays vers le développement. Autrement, les êtres de l’espace risquent de nous condamner en nous disant que le royaume vous sera enlevé et remis à un autre peuple. Notre pays est un véritable royaume de cieux, un scandale géologique, un grand Ensemble. Est-ce que les congolais sont conscients de ça ? », S’est-il interrogé.

Diomi Ndongala salue la démarche salvatrice de Diongo

Eugène Diomi Ndongala a salué la démarche qu’il juge salvatrice de Franck Diongo. Il pense que la seule chose qui reste à faire, c’est de se mettre rapidement au travail pour empêcher la descente aux enfers du pays.

«Le Congo a besoin d’un véritable tremplin. Nous devons permettre aux congolais d’avoir l’espoir. Nous devons avoir un leadership qui reflète l’espoir. Pour espérer un changement, il nous faut des hommes nouveaux qui sont prêts à pardonner. Nous avons une vision idéaliste du changement de notre pays. On ne peut pas changer l’histoire et l’espoir aujourd’hui s’appelle Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est lui l’incarnation de l’espoir. Pour nous, Félix Tshisekedi est le tremplin qu’il faut pour apporter un changement intégrale », a-t-il dit.

S’adressant à Franck Diongo, Diomi Ndongala s’est exprimé en ces termes : « votre démarche est salvatrice pour nous consolider afin d’apporter un changement positif dans notre pays. C’est à travers nous que viendra le véritable changement. L’espoir du pays aujourd’hui c’est Diongo, Diomi, Muanda Nsemi, et les autres. Aujourd’hui, c’est une ébullition politique qui voit le jour grâce à vous Franck Diongo ».

Vuemba : « Tous les médiocres ne doivent plus revenir aux affaires »      

Jean-Claude Vuemba soutient la démarche de Franck Diongo tout en insistant sur le fait que tous ceux qui ont pillé la République ne devront plus revenir aux affaires car, le temps du changement est arrivé. « Nous avons un seul Président de la République, c’est Félix Tshisekedi. Nous devons nous mettre ensemble pour réfléchir sur l’intérêt supérieur de notre peuple et de notre pays. Le temps du travail et du développement a sonné», a déclaré le Président du MPCR.

Diongo explique sa démarche

Franck Diongo est animé par le souci d’aider le Chef de l’Etat à réussir son mandat à la tête du pays. D’où, l’initiative de fédérer toutes les forces qui ont combattu l’ancien régime autour de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Il faut une autre approche qui permettra à ce que le grand Congo qui est à genoux essaie de se mettre debout. Nous ne pouvons rien faire dans ce nouvel élan si nous ne prenons pas en compte le courage de notre opinion, c’est-à-dire, qu’il y a un seul Président de la République et qu’il a besoin de l’appui de tous les congolais pour que les choses aillent de l’avant. C’est pour cette raison que l’Honorable Muanda Nsemi est prêt de sorte que la délégation des leaders politiques emblématiques puisse échanger avec le Président de la République. Je salue tous les leaders qui se sont engagés dans l’élan de la réconciliation et paix.  Toutes les composantes du pays doivent se mettre ensemble pour décider de l’unité d’action et l’unité des vues dans le seul but de sauver le Congo qui est notre pays à tous», a-t-il expliqué.

Kevin Inana
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 04.07.2019 à 11:25
CES BIZARRERIES DE FCC : cela renforce la nécessité d’une réforme (1) de la constitution, (2) des institutions, (3) la primature et le budget, (4) la fonction publique et les finances publiques. Une telle démarche initiée par Diongo délivrera notre pays des Rwandais. Les Rwandais séduisent UDPS comme ils avaient séduit Kabila père. Ils poursuivent la politique Israélienne de déloger le propriétaire de la terre et récupérer le pays. Si UDPS dort, on deviendra tous des réfugiés comme les Palestiniens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 03.07.2019 à 21:36
TSHILOMBO :Comme tu le vois ENTRE AUTRES avec tes correspondances de coop mafieuses étalées sur les réseaux sociaux, RAÏS sait très bien que tu fais le pantin en attendant arriver à totaliser 13 mois, et alors dissoudre l'assemblé Nationale. SI TU CROIS CELA ALORS TU ES ENCORE PLUS naîf que ce que on constate. En effet rien que avec TES NOMBREUX délits d'initiés que nous enregistrons, TU SERAS dégagé dans les 9 mois!!! VOIR ART 148 DE LA CONSTITUTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.07.2019 à 20:53
la seule élection qui intéresse les occidentaux Afrique ce l'élection présidentielle la clé de voûte de tout parce que les multinationales et les étrangers traitent directement avec le président qui donne des ordres ,tout les restes ce de la cuisine interne dans le pays vos députés et sénateurs sont méprisés par les chancelleries occidentaux il suffit d'aller avec un deputé congolais ou un sénateur dans un ambassade pour le constaté car ils sont issues des magouilles des partis,des arrangements entre copains responsables des partis,la famille et la corruption quelque soit le parti majorité et opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.07.2019 à 17:19
@SHAKA, je pense qu'il n'y ait plus crétin, tribalisme et tout que toi À ton âge et ton passage dans les Faz (si ce que tu as racontais est vrai) tu devais faire preuve de sagesse et de civisme pour tes compatriotes. Pauvre toi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 03.07.2019 à 17:11
Franck Diongo nous déchoit depuis sa sortie de la prison. Comment peut il croire que JKK est idiot en acceptant que Felix prenne le "pouvoir"? A-t-il connaissance du deal entre Felix et JKK? Combattre JKK c'est s'attaquer à Felix, ils sont partenaires et Franck Diongo le sait pertinemment. Donc il faut plus nous distraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 03.07.2019 à 17:05
Tu es un Rwandais, mon cher SHAKA | 2ZKD172 - , tu fais part d’ une infiltration de l’opinion congolaise favorable au FCC et Rwanda. Ayant côtoyé les Rwandais, ta presence doit être signalée comme étant suspecte. Quel est ton tribu et ta région d’origine? Je te considère un pion Rwandais recueillant les opinions des Congolais et testant leur soutient au FCC, et leur activité pro-Rwanda. De ton language, on ne retrouve ni un muluba, un mungala, un swahili, bandundu ou mokungo. Ainsi, tes arguments sont des propaganda rédigées par les services d’espionage de Rwanda. Frank Dingo, Fayulu, Badibanga, et les autres Congolais finiront a protéger President Felix et a vous dérouter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 03.07.2019 à 16:54
Ils cherchent des postes et non pas l'intérêt du peuple. Les politiciens congolais nous ont déçu. Ils changent leur langage selon les enjeux du moment. Il ne faut une nouvelle classe politique. Nous devons donc déboulonner la coalition FCC-CACH et instaurer un nouveau système.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.07.2019 à 16:31
UN COMBATANT: c'est part votre raisonnement comme chez LAMUKA et FAYULU que l’Afrique n'avance pas que les rebellions, les guerres ethniques et tribale, des machettes,pendant que les autres nations ont appris le vivre assemble et diriger suivant les règles établies que les sentiments personnels,si le FCC travaillent avec FELIX ce grâce a la constitution, Lamuka animés par la haine et le tribalisme ignore cette constitution, au moment ou une congolaise est ministre en Italie, un togolais KOFFI était ministre en France,une sénégalaise et le bras droit du président Macron, elle est ministre SIBET Ndiaye,une autre congolaise etait ministre en Suède pendant que lamuka parle encore nationalité de ses politiciens noirs africain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 03.07.2019 à 15:55
Pendant que Mabunda est présidente de la chambre basse et bientôt Tambwe Mwamba au perchoir du Sénat, Vuemba prétend dire que « Tous les médiocres ne doivent plus revenir aux affaires ». Dites plutôt que vous cherchez aussi des postes auprès de Tshisekedi que n'aurez pas aussi, car c'est Kanambe qui détient tout, Félix lui-même étant le président fabriqué par JKK. En lieu et place de condamner Tshisekedi pour l'accord diabolique signé avec JKK, vous prétendez le soutenir. Devant la machine infernale des tutsis, que pensez-vous faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 03.07.2019 à 14:31
Tu est un Rwandais, SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03 07 2019 à 13:21, il faut rentrer chez toi débattre la politique de ton pays. Un Congolais comprend bien que Felix, Fayulu ou Kabila sont dans une course au pouvoir. Il n'y a rien de personnel. On t'a paye pour semer la zizanie chez les Congolais. On te dénonce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.07.2019 à 13:28
Ils ont raison, le soir, l'ombre d'un pygmée apparait long et grand. Le vrai politicien Kabila n'étant plus là, ces nains veulent apparaitre comme des gigants de la politique Congolaise. Nous verront ce qu'ils vont faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.07.2019 à 13:21
les crétins tribalisés de LAMUKA n'ont aucune notion des institutions et de démocratie ils pensent que le pays doit être dirigés suivant les sentiments personnels ou la haine contre une personne ou un groupe des congolais dans tout les pays a tradition démocratique seule la constitution organise le pouvoir et non les sentiments de chacun envers l'autre c'est pourquoi meme des ennemies peuvent travaillés ensemble en gardant leur sentiment personnels de coté mais privilégiés le respect des institutions seule garant des droits de chacun

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KPJGHVD   Message  - Publié le 03.07.2019 à 12:53
pourquoi vous critiquer même c'est qui ne pas critiquable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.07.2019 à 12:48
syndicats des prisonniers avec des casiers judiciaires c'est pas constitutionnelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 03.07.2019 à 12:31
Etant Président de l'Union des Intellectuels Lumumbistes je suis aussi là ne me mettez pas dans les oubliette comme palu l'a fait. Et je suis parti à la Société civile pour créer mon ASBL afrique Santé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 03.07.2019 à 12:30
Etant Président de l'Union des Intellectuels Lumumbistes je suis aussi là ne me mettez pas dans les oubliette comme palu l'a fait. Et je suis parti à la Société civile pour créer non ASBL afrique Santé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 03.07.2019 à 12:29
Etant Président de l'Union des Intellectuels Lumumbistes je suis aussi là ne me mettez pas dans les oubliette comme palu l'a fait Et je suis parti à la Société civilpour créer non ASBL afrique Santé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 03.07.2019 à 11:58
Tous les moyens sont bons pour tenter de se rapprocher de la table du Chef Demain, ce sera le tour des politiciens célibataires de créér une plate-forme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 03.07.2019 à 11:45
KATUMBI,rendez seulement hommage à RAÏS comme père de la démocratie et auteur du tout premier passage civilisé de pouvoir en RDC. Immédiatement vous aurez TOUTES les autorisations pour votre avion et aussi un POSTE clé qui vous permettra de relancer vos business au Katanga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 03.07.2019 à 11:42
Merci Franck DIONGO pour cette initiative. Espérons que FAYULU comprenne cela. Cette union doit être la première priorité pour déboulonner réellement les médiocres. Trop, c'est trop. Si problème y a entre nous, RD Congolais aimant ce pays, ces linges sales seront par la suite lavés en famille. Il y a urgence pour sauver notre pays. Le peuple d'bord et rien d'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 03.07.2019 à 11:38
Laissez Trichekedi avec son epous Hypolite Kanambe. Ce qu'il faut faire c'est les deboulonner tous ensemble. Hypolite Kanambe est l'autorite' morale de CACH et FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 03.07.2019 à 11:07
CHERCHEURS DE POSTES : Papy TAMBA a bien rappelé à tous les mercenaires,sans position chercheurs de postes: TSHILOMBO a une seul allié: RAÏS Kabila à qui il ne cesse de rendre hommage Donc si vous cherchez des postes CHEZ TSHILOMBO, faites le en RENDANT HOMMAGE et en louant KABILA et non pas en faisant semblant de s "attaquer au RAÏS Message destiné à : Jean Claude MVUEMBA, Moîse Katumbi, Eleizer Tambwe, Frank Diongo, Fiou Ndondoboni, Delly SESANGA, Claudel Lubaya,Mbusa NAWIMISI ,Francis KALOMBO,Joêl TSHIANI .Faites vite: aussitôt que vous aurez rendu hommage au RAÏS Kabila,vous serez contacté individuellement pour un poste juteux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 03.07.2019 à 11:07
Frank Diongo a besoin d’un bloc parallel des ‘réformistes” qui doit (1) remplace temporairement le parlement par une collège des MPs, inclus FCC, (2) restructurer l’armée, la police, la CENIE, et la court - éliminons un coup d’Etat, (3) créer un comité de révision constitutionnelle - des jeunes avocats Congolais, la fonction et les finances publiques et de l’exploitation de nos ressources - éliminer la corruption et l’enrichissement personnel, (4) l’industrialisation - création des emplois et entreprises, et (5) éducation civique - ramener le débat politique sur la déontologie de la bonne gouvernance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 03.07.2019 à 11:05
CHERCHEURS DE POSTES : Papy TAMBA a bien rappelé à tous les mercenaires,sans position chercheurs de postes: TSHILOMBO a une seul allié: RAÏS Kabila à qui il ne cesse de rendre hommage Donc si vous cherchez des postes CHEZ TSHILOMBO, faites le en RENDANT HOMMAGE et en louant KABILA et non pas en faisant semblant de s "attaquer au RAÏS Message destiné à : Moîse Katumbi, Eleizer Tambwe, Frank Diongo, Fiou Ndondoboni, Delly SESANGA, Claudel Lubaya,Mbusa NAWIMISI ,Francis KALOMBO,Joêl TSHIANI .Faites vite: aussitôt que vous aurez rendu hommage au RAÏS Kabila,vous serez contacté individuellement pour un poste juteux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 03.07.2019 à 10:49
Voila des inconscients. Trichekedi a un deal avec Hypolite Kanambe, vous n'allez separer ce marriage, Felix fait du theatre ou comedie avec son deboulonnement. Qui peut maudire Dieu ???? Kanambe c'est le dieu de mwabana, est ce que tu peux etre president avec 15% ??? Les Franck Diongo, Diomi Ndongala etc sont des farceurs, des politichiens, des ventriotes, ils savent tres bien que c'est la peine perdue avec Trichekedi. Tambwe Mwamba sera president du senat tres bientot, vous alles aider Trichekedi comment, OU,Quand et pourquoi ??? kiekiekiekiekiekie pays de merde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lamuka/Kinshasa dénonce les provocations des jeunes de l'UDPS à l'endroit de ses marcheurs
left
Article précédent Décrispation politique : Salomon Idi Kalonda assuré de rentrer au pays

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance