Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Brésil - Argentine (2-0) : Pas de finale de Copa America pour Messi

2019-07-03
03.07.2019
2019-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/gabriel_jesus_19_000.jpg -

Gabriel Jesus, joueur brésilien

Copa America
Brésil - Argentine : 2-0
Buts : Gabriel Jesus (19e), Roberto Firmino (71e)

Le Brésil a remporté le choc de l'Amérique du Sud, devant son public, et s'offre une place en finale de la Copa America 2019. L'équipe de Tite, sans Neymar depuis le début de la compétition, n'a fait aucun cadeau à l'Argentine de Lionel Messi dans la nuit de mardi à mercredi. Les Brésiliens n'avaient pas le droit à l'erreur face à leur rival historique, qui plus est à domicile avec dans la tête d'effacer l'affront de 2014 à ce stade de la compétition.

Pourtant c'est l'Argentine qui avait réussi à se créer la première occasion par l'intermédiaire de Leandro Paredes, pas attaqué par la défense brésilienne, mais sa frappe est passé au dessus de la cage d'Alisson. Quelques minutes plus tard, Gabriel Jesus a douché les espoirs de la bande à Lionel Messi. Sur un centre de Roberto Firmino, l'attaquant de Manchester City a surgi en retrait afin de donner l'avantage à son équipe.

Suite à cette ouverture du score, l'Argentine a tenté de réagir. Le duo Aguero-Messi s'est illustré pour tenter d'égaliser mais en vain. Finalement, le Brésil a repris le contrôle de la partie afin de dominer la fin de la première période. Au retour des vestiaires, l'Argentine a mis un coup d'accélérateur et aurait pu être récompensé, mais Lionel Messi a trouvé le poteau gauche d'Alisson avant l'heure de jeu. Le portier de Liverpool a même empêché Messi de marquer sur coup franc.

Après avoir résisté, le Brésil a scellé le sort de la rencontre, à vingt minutes de son terme. Roberto Firmino a envoyé le Brésil en finale en marquant, ruinant ainsi tout espoir de l'Argentine. Une nouvelle fois l'Albiceleste ne décrochera pas la Copa America. Après avoir manqué de chance en finale dans les éditions précédentes, l'équipe de Lionel Scaloni tombe cette fois-ci dans le dernier carré. Un nouvel échec pour Lionel Messi et sa génération.

De son côté, le Brésil va pouvoir disputer sa finale au stade Maracanã de Rio de Janeiro. Les hommes de Tite seront opposés soit au Chili, double champion en titre de la Copa America, soit au Pérou qui s'affrontent dans la seconde demi-finale dans la nuit de mercredi à jeudi.


GOAL / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN-2019 : le Ghana double le Cameroun, le Bénin qualifié
left
Article précédent Copa America/Demi-finale : un superclassico au menu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance