mediacongo.net - Actualités - CAN 2019 : Que retenir de Madagascar, le prochain adversaire de la RDC ?



Retour Sport

CAN 2019 : Que retenir de Madagascar, le prochain adversaire de la RDC ?

CAN 2019 : Que retenir de Madagascar, le prochain adversaire de la RDC ? 2019-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/madagascar_joueurs_celebrent_but_19_00.png -

Les Barea de Madagascar rencontrent le dimanche 07 juillet à 17h00 en match des huitièmes de finale à Alexandrie, les léopards de la RDC.

Les malgaches ont laissé une bonne impression après avoir battu le Nigeria sur le score sans appel 2-0. Bien avant, ils s’étaient imposés 1-0 face au Burundi et contraints au partage des points avec la Guinée (2-2).

En trois sorties pour leur première participation, les hommes de Nicolas Dupuis ont terminé en tête de leur groupe avec 7 points, 2 buts encaissés et 5 buts marqués. Deux victoires, un nul et zéro défaite, les statistiques de cette première phase sont élogieuses pour les zebus. De quoi faire rêver tout un pays qui chavire de bonheur 72 ans après le début de l’aventure footballistique de la grande île.

Déjà à la phase éliminatoire, le Madagascar s’était qualifié en terminant deuxième de son groupe derrière le Sénégal et devant la Guinée-Equatoriale et le Soudan. Un client que les léopards doivent prendre très au sérieux.

Dans cet effectif, aucun grand nom sauf des joueurs moyens. On peut citer le lyonnais Jérémy Morel, le Rémois Thomas Fontaine, le Troyen Rayan Raveloson ou encore les buteurs Faneva Andriatsima et Lalaina Nomenjanahary. 13 sur les 23 évoluent en France. Le meilleur buteur des Zébus se nomme Faneva Andriatsima de Clermont Foot avec 12 réalisations à son compteur. Dans cette phase finale de la CAN 2019, il n’a jusque-là marqué aucun but.

A la tête du staff technique depuis 2016, le français Nicols Dupius a réussi à forger un mental de fer à son équipe et veut désormais jouer son coup à cette CAN. En amical, les malgaches s’étaient imposés 1-0, face au Kenya et avaient concédé un nul de 3-3 face au Luxembourg.

Le Madagascar, 24 ème nation africaine au classement FIFA et 108 ème au ranking mondial, prend de plus en plus plaisir et veut s’offrir une place d’or en quart en s’offrant la RDC. Malheureusement, son chemin est périlleux. Il va se buter au plus dur, a prévenu Me Alain Makengo de la Lisped.

Jeanric Umande
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1425 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAN-2019 : depuis la fin de la Coupe d'Afrique, dix coachs ont déjà changé d'air

Sport ..,

CAN 2019 : Promesse aux Supers Eagles: Aliko Dangote et Femi Otedola joignent l’acte à la parole

Sport ..,

Mulumbu : « La CAN est finie et mon cœur est à l’aise sachant que nous avons fait de notre...

Sport ..,

CAN 2019 : Zinédine Zidane félicite l'Algérie pour son titre

Sport ..,