Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe de la Confédération: le CS Sfaxien bat le TP Mazembe (2-0)

2013-11-23
23.11.2013 , Kinshasa
Sport
2013-11-23
Ajouter aux favoris
Le CS Sfaxien a battu 2 à 0 le TP Mazembe lors du match aller de la finale de la Coupe de la confédération, samedi 23 novembre à Radès. Cette victoire permet aux Tunisiens de prendre une sérieuse option pour le titre. Mais les Congolais, qui recevront dans une semaine, n'ont pas dit leur dernier mot.

En dominant, samedi 23 novembre à Radès, les Congolais du Tout Puissant Mazembe en finale aller de la Coupe de la confédération, les Tunisiens du Club Sportif Sfaxien ont pris une belle option sur la victoire finale. Les hommes du Néerlandais Ruud Krol se sont imposés 2 à 0 grâce à des buts du Gabonais Didier Ndong et du Tunisien Taha Yassine Khenissi. Mais les doubles vainqueurs de l’épreuve (2007 et 2008) devront se méfier de la réaction de Corbeaux capables de tous les exploits dans leur antre de Lubumbashi lors du match retour, samedi 30 novembre.

Lors de la première période, si le TP Mazembe a plusieurs fois eu l’occasion de marquer, notamment par l’intermédiaire de sa star Trésor Mputu (13e), la première mi-temps a été à l’avantage des Noir et Blanc de Sfax. Ferjane Sassi (7e, 39e et 44e), Maher Hannachi (26e) et Ali Maaloul (28e) ont plusieurs fois fait trembler Robert Muteba Kidiaba, le portier congolais, mais c’est Ndong qui, après un très bon travail côté droit de l’attaquant Fakhreddine Ben Youssef, a ouvert la marque d’un puissant tir du droit à l’entrée de la surface (16e).

Un deuxième but dans les toutes dernières minutes

Au retour des vestiaires, les protégés du Français Patrice Carteron ont jeté toutes leurs forces dans la bataille mais se sont heurtés soit à l’excellent gardien tunisien Rami Jridi, soit à une rugueuse défense. A force de pousser, le TP Mazembe s’est exposé et a encaissé un second but dans les toutes dernières minutes par Taha Yassine Khenissi, encore une fois grâce à un très bon service en retrait de Ben Youssef, décidément dans tous les bons coups.

Pour remporter le trophée, le TP Mazembe devra s’imposer au match retour par trois buts d’écart. Une performance difficile mais pas impossible si l’on jette un coup d’œil sur les archives : lors de la finale de la Ligue des champions d’Afrique 2010, les Congolais avaient étrillé 5 à 0 un autre club tunisien, l’Espérance de Tunis, et s’était adjugé le titre. L’histoire se répètera-t-elle le 30 novembre à Lubumbashi ?


C’est vous qui le dites :
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Division I : V club seul leader du groupe B avec 15 points
left
Article précédent Tennis : Chardy affrontera Nishikori en demies à Brisbane

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance