Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pour l’AFDC-A, la candidature de Bahati Lukwebo ne vise qu’à assurer la victoire du FCC au Sénat

2019-07-03
03.07.2019
2019-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/lukwebo_bahati_19_00214.jpg -

« La candidature du président et Son Excellence Bahati Lukwebo, pour nous, ça constitue un plan B pour le FCC. C’est-à-dire que lors que nous constatons qu’il n’y a pas de chance de faire passer le plan A, qui a été choisi par l’autorité morale du FCC, nous relançons maintenant le plan B. Nous évoluons jusqu’au dernier jour et nous verrons si nous avons la chance de passer ou si Thambwe Mwamba aussi a la chance. C’est pour donner la chance à notre FCC d’avoir un candidat parce qu’il y a d’autres candidats aussi. On ne peut pas dire que parce que notre autorité morale a choisi Thambwe Mwamba qu’il n’y aura pas d’autres », réagissait ce mardi 3 juillet à Top Congo FM, Placide Mutabunga.

Un « Plan B » pour éviter une nouvelle défaite de la Majorité au Sénat

Malgré la majorité du FCC au Sénat, le président du regroupement politique AFDC et Alliés appelle à la prudence. « Nous ne devons pas avoir une mémoire courte. En 2006, la Majorité présidentielle qui était composée du PPRD et nous tous, on était majoritaire mais Léon Kengo Wa Dondo était passé président, alors que nous avions notre candidat, c’est-à-dire She Okitundu. Raison pour laquelle nous ne devons pas échouer comme en 2006. Nous devons déjà prévoir. Nous nous avons déjà prévenu les choses avant que ça ne soit tard ».

C’est depuis le 29 juin dernier que l’AFDC et Alliés a proposé, par correspondance adressée au Coordonnateur du FCC, ses trois candidats au poste du président du Sénat. Son choix est porté sur ses trois élus, à savoir Modeste Bahati Lukwebo (Sud-Kivu), Célestin Vunabandi (Nord-Kivu) et Mike Mosisi (Tshopo).

De son côté, le candidat du FCC souhaite bonne chance au regroupement de Bahati Lukwebo, estimant pouvoir être en mesure de gagner cette élection malgré le maintien des candidats de l’AFDC


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.07.2019 à 09:19
Tambwe Mwamba president et Boshabu vice president kiekiekiekiekiekiekie des criminels A la tete de notre senat, les candidats A la CPI, voila comment l'imposteur kadogo joue avec les Congolais en complicite' avec Mwabana Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 04.07.2019 à 08:35
Le Patriarche Tambwe Mwamba est le candidat du FCC ET choix porté par l'Autorité Morale SEM Joseph Kabila, Bahati Lukwebo ne peut pas refusé, s'il lui est loyal qu'il se contente du poste de 1è ou 2è vice Président du Sénat autrement il fait la rebellion avec cette ambition d'occuper le perchoir du Sénat comme 2è personnalité du pays après le Président de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.07.2019 à 01:03
(suite) Si cela est ainsi, on est plus dans un schema de plan A/B. Mais dans l'avidité du pouvoir. Nous somme curieux de savoir comment cela va terminer. Bahati risque de se placer en faiblesse puisqu'il y'a d'autres nominations en vue, minitres ,vice ministres, PDG, sécraitaires eecc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.07.2019 à 01:01
Un comportement triste, myope, deplorable?. Bon disons que la dialectique politique d'un parti AFDC, évoluant dans une plateforme FCC, portée en déhors de la cloture du FCC. En gènéral ,Si on comprend bien, le plan A consite que le FCC dans son ensemble, tous votent pour Thambwe y compri donc les sénateurs du AFDC. Le plan B sous entend tous du FCC à voter pour Bahati. Cela veut dire qu'à la prèmiere votation qu'il y'ait impasse,entre Thambwe est un autre candidat non FCC et non AFDC. Mr,Mutabunga aurait dut etre plus claire de nous expliquer, quand le plan B entre en Jeu, dés la prèmiere votation?. Si cela est ainsi, on est plus dans un schema de plan A/B. Mais dans l'avidité du pouvoir. Nous somme curieux de savoir comment cela va terminer. Bahati risque de se placer en faiblesse puisqu'il y'a d'autres nominations en vue, minitres ,vice ministres, PDG, sécraitaires eecc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.07.2019 à 22:04
les gens de LAMUKA s’excitent pour rien ,espèrent désespérément que la coalition FCC ,CASH ses divises cette raisonnement ce juste de la naïveté de gens de LAMUKA, le FCC et CASH n'iront jamais au clash,FELIX sait le sort que lui réserve les méchants de Lamuka tout comme le FCC il y auras des temps en temps des couacs mais sans plus au final ils trouveront toujours une attente cordiale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 03.07.2019 à 21:45
Voilà après qu'il ait reçu des menaces, il cède Pauvre con.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 03.07.2019 à 21:44
Kiekiekiekiekiekieeeee !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.07.2019 à 21:37
Ah Bahati L'INCOSTANT ÉTERNEL!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 03.07.2019 à 21:35
TSHILOMBO :Comme tu le vois ENTRE AUTRES avec tes correspondances de coop mafieuses étalées sur les réseaux sociaux, RAÏS sait très bien que tu fais le pantin en attendant arriver à totaliser 13 mois, et alors dissoudre l'assemblé Nationale. SI TU CROIS CELA ALORS TU ES ENCORE PLUS naîf que ce que on constate. En effet rien que avec TES NOMBREUX délits d'initiés que nous enregistrons, TU SERAS dégagé dans les 9 mois!!! VOIR ART 148 DE LA CONSITUTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 03.07.2019 à 21:21
L'inconstance politique de nos politiciens Ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Quelque chose de bon peut-il sortir de nos politiciens?. N’esperons rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidence du Sénat : vers un duel Tambwe Mwamba - Bahati
left
Article précédent Daniel Safu récupère son siège de député national, Jean Goubald définitivement invalidé

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance