Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coulisses de la CAN : les anciens léopards ont demandé à Lisanga de révoquer Ibenge après le match de l’Égypte

2019-07-03
03.07.2019
2019-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/ibenge_joueurs_19_0214.png -

Une drôle d’histoire s’est passée en Égypte avant le match RDC-Zimbabwe. Les anciens léopards venus pourtant encouragés la sélection ont fait pression sur le Ministre intérimaire des sports, Jean Pierre Lisanga Bonganga de prendre une décision politique de révoquer le patron du staff technique, Florent Ibenge. Ils considèrent le coach des léopards d’être à la base de cette succession des mauvais résultats.

Après les deux premières contre-performances, ils ont harcelé le Ministre pour obtenir son départ avant le match du Zimbabwe. Le malheur est venu, selon eux, de l’incompétence de l’entraîneur. N’ayant pas trouvé satisfaction à leurs revendications, ils se sont exhibés à travers des vidéos se plaignant de leurs conditions d’hébergement.

Pourtant aux dires de Lisanga Bonganga, seuls trois avaient été retenus préalablement sur la liste. Mais suite aux pressions, leur quota a été sensiblement majoré. Au Caire, une coquette résidence d’un ancien général égyptien leur a été réservée avec des chambres vastes à trois lits. Les vieux ont commencé par tout bouder avant de se raviser.

Deuxième incident honteux. Lors de la deuxième journée face à l’Égypte, les anciens léopards exigent d’être dans la tribune d’honneur. A la CAF, n’accède à la tribune d’honneur que seules les VIP et sur invitation.

Les anciens léopards se sont indignés de constater que les députés nationaux sont choyés mais eux sont relégués au second plan. Ils ne s’expliquent pas comment Et’oo se retrouve dans un luxueux hôtel mais eux se confinent dans des chambres à trois. Les vielles gloires du football congolais oublient que le camerounais Samuel Eto’o, le Sénégalais El Hadji Diouf et l’ancien capitaine égyptien Ahmed Hassan sont des ambassadeurs de la CAF. Ils ont maugréé avant de rejoindre le groupe de supporters dans les gradins.

Choix tactique

Les vieux loups voulaient imposer leur philosophie de jeu à l’entraîneur. Ils n’ont pas obtenu gain de cause. Ils ont fait le pied de grue puis finalement, ils ont déchanté. Piqués au vif, le jour du match contre Zimbabwe, ils ont séché. Ils ont boycotté même d’aller au stade, déplore Lisanga Bonganga. A la place, ils ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux en exigeant d’être reçus par le chef de l’État. Tous assis à tour de rôle sur une chaise Louis XIV en train de décrier l’organisation.

Au nom de l’unité et de la communion d’esprit avant de jouer le Madagascar, Lisanga Bonganga a promis de les rencontrer ce mercredi pour laver les linges sales en famille.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 04.07.2019 à 15:40
En six ans environs, Ibenge n'est pas pas parvenu à monter une équipe Humblement, il faudrait qu'il démissionne quel que soit le résultat final de cette participation à la CAN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 04.07.2019 à 13:28
Vous souhaitez le depart d'IBENGE pour etre remplacé par un expatrié Peut etre vous n'avez pas tort! 1 Est ce vous l,avez deja trouvé? 2 Avons nous un niveau d'organisation qui permet à un coach exp. de bien travailler?N'oublions pas qu'ils étaient ici et ils n'ont rien foutu!!! 3 Croyez vous que nous avons des bons joueur avec le temps de jeu suffisant,et que c'est IBENGE qui est fautif? 4 Savez vous que dans le sport,quand vous jouez avec celui qui est plus fort que vous,il va gagner et perdre ce n'est pas ue fatalité! 5 Est ce la RDC est le pays qui ne peut jamais perdre un match,et si s'arrive,c'est l'entraineur qui est mauvais! 6 Est ce,c'est le seul secteur qui ne marche pas bien dans notre pays,tout le reste va bien!!! VOUS AVEZ LE DROIT DE NOMMER OU DE SOUHAITER L'ARRIVER D'UN AUTRE COACH,MAIS N'OUBLIER PAS D'OU Florent IBENGE NOUS A RAMASSER!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 04.07.2019 à 09:32
Batika biloko wana. tolingi te batu bamemela biso botutu kuna. bozala na mawa ya peuple congolais!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 03.07.2019 à 23:56
Je redemande au rédacteur de cet article plus d'objectivité. Évitez vos commentaires et limitez-vous à ce qui s'est réellement passé. C'est cela votre métier. Personnellement, malgré cette victoire sur le Zimbabwe, je soutiens le départ de Ibenge de la tête des Léopards et son remplacement par un entraineur entièrement au service de notre onze national et qui est sans engagement avec un club comme on le voit avec Ibenge et Pamphile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN-2019 : gros plan sur le tableau de la phase finale
left
Article précédent CAN 2019 : les léopards déjà à Alexandrie

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance