Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu : 5 morts dans une nouvelle attaque des assaillants à Sombo

2019-07-04
04.07.2019 , Djugu, Ituri
2019-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/djugu_tshisekedi_19_000.jpg Djugu, Ituri-

Il n’a fallu que quelques heures après le départ du Chef de l’État qui a séjourné en Ituri depuis dimanche pour que les attaques reprennent en territoire de Djugu.

La nuit de mardi à ce mercredi 03 juillet, au village Sombo, 5 personnes ont été tués et plusieurs maisons détruites par les assaillants qui opèrent dans cette région. Les faits se sont passés au groupement Sumbuso, en chefferie de Bahema Nord.

Selon la société civile locale qui livre la nouvelle à Bunia Actualité, ces personnes exécutées se déplaçaient vers Bule à la recherche de nourriture. Elles sont tombées dans une embuscade tendue par ces hors-la-loi, mais certains parmi eux ont réussi à s’échapper.

Charité Banza, coordonnateur de cette structure citoyenne parle même de quelques villages contrôlés par les miliciens, citant notamment Latsu,Tsuki et Reta dans la chefferie de Bahema Nord, ainsi que Dedja et Lida dans le Bahema Badgere.

« Nous pensions qu’avec le démantèlement de la forêt de Wago tout est fini, maintenant les exactions reviennent et plusieurs axes routiers sont contrôlés par les hommes de Ngudjolo », ajoute-t-il au téléphone de buniaactualite.com

Christian Utheki, un acteur politique, condamne ces nouveaux cas de tueries. Pour lui, le comité de sécurité et le gouverneur n’ont pas aidé le Président de la république avec de bonnes informations. Il revoit d’ailleurs le bilan à la hausse, évoquant 7 morts depuis le début de cette semaine.

« Les autorités sécuritaires et politico-administratives n’ont pas fourni de bonnes informations au Président de la république, ce qui fait que certaines choses n’ont pas été bien traitées », a-t-il soutenu.

Cette nième attaque intervient au moment où l’armée avait déjà annoncé la neutralisation complète des assaillants ainsi que le contrôle de leur plus grande bastion située dans la forêt de Wago, toujours dans ce territoire sinistré de Djugu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 04.07.2019 à 08:24
IL FAUT UNE OPERATION DE RATISSAGE dans tous les villages et forêts du territoire DUGU ET DE NEUTRALISATION CAR CES HORS LOI VIENT ENCORE DEFIER LE CHEF DE L'ETAT ET Les autorités sécuritaires et politico-administratives n’ont pas fourni de bonnes informations au Président de la République, ce qui fait que certaines choses n’ont pas été bien traitées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 04.07.2019 à 08:22
IL FAUT UNE OPERATION DE RATISSAGE dans tous les villages et forêts du territoire DUGU ET DE NEUTRALISATION CAR SES HORS LOI VIENT ENCORE DEFIER LE CHEF DE L'ETAT ET Les autorités sécuritaires et politico-administratives n’ont pas fourni de bonnes informations au Président de la République, ce qui fait que certaines choses n’ont pas été bien traitées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bunia : les étudiants se disent « humiliés » pour n’avoir pas été reçus par le Chef de l’État et promettent des actions
left
Article précédent Kinshasa : le ministre Tenge annonce des mesures sévères contre l’insalubrité

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance