mediacongo.net - Actualités - Retour à la normale pour Facebook et Instagram



Retour Sur le net

Retour à la normale pour Facebook et Instagram

Retour à la normale pour Facebook et Instagram 2019-07-04
MC Geek !
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/facebook-instagram-twitter-social-media.jpg -

Facebook a annoncé être de nouveau opérationnel à 100 % après une grosse panne qui a affecté mercredi ses différents services dans le monde (Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp).

Selon le site Downdetector, qui répertorie des pannes de différents services internet, des usagers des plateformes de Facebook ont vu de premières difficultés apparaître aux alentours de 14H00, heure suisse. « Le problème a été résolu depuis et nous devrions fonctionner de nouveau à 100 %, pour tout le monde », a annoncé le réseau social dans un tweet à 02H06 jeudi, en regrettant « tout désagrément » lié à cette panne.

Un porte-parole de Facebook, qui s'exprimait aussi au nom d'Instagram et de WhatsApp, a expliqué qu'une « opération de maintenance » avait accidentellement provoqué une défaillance empêchant le partage de photos et de vidéos, ont rapporté des médias américains.

#Facebookdown

Des milliers d'utilisateurs dans différentes régions du monde ont signalé des défaillances, principalement en Europe et en Amérique du Nord, selon DownDetector. Les particuliers, comme les entreprises et les organisations, ont été affectés.

« Oui, nous sommes touchés par #instagramdown [#panneinstagram], nous aussi », a tweeté la CIA. « Non, nous ne l'avons pas provoquée. Non, nous ne pouvons pas vous dépanner. Avez-vous essayé d'éteindre et de relancer ? »

Mi-mars, Facebook avait connu la plus longue panne de son histoire, de près de 24 heures, due à un problème de serveurs, suscitant des réactions mi-amusées, mi-éplorées d'internautes retrouvant « la vraie vie » et s'épanchant sur internet via d'autres réseaux. Facebook revendique 2,7 milliards d'utilisateurs actifs mensuels sur l'ensemble de ses plateformes. Facebook, contactée par l'AFP, n'avait pas fourni de détails sur cette panne mercredi soir.


TDG / MCP, via mediacongo.net
221 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Libra : les craintes sur la monnaie électronique de Facebook redoublent
AUTOUR DU SUJET

L'Amérique de Trump en guerre contre les Gafa

Sur le net ..,

Donald Trump n’est pas fan de Libra, la monnaie virtuelle de Facebook

Sur le net ..,

Libra : les craintes sur la monnaie électronique de Facebook redoublent

Economie ..,

Libra : La crypto-monnaie de Facebook sera-t-elle utile à l'Afrique?

Economie ..,