Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Pénurie d'eau potable à Tshikapa: la Regideso accuse la société d'électricité E.D.C.

2019-07-04
04.07.2019
2019-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/tshikapa_ville_19_0214.JPG -

La ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï connait, il y a 3 jours une pénurie d'eau potable suite à l'incapacité  de la société d'électricité du Congo, EDC en sigle, de fournir de l'électricité à la Regideso.

Selon les informations fournies à Ondes du progrès par le chef d'usine de captage et de traitement d'eau de Tshikapa, Monsieur Paul Salé,  la société E.D.C serait incapable de fournir à la Regideso l'énergie essentielle pour le bon fonctionnement de son usine de captage.

"Les explications à ma possession, la société EDC fonctionne actuellement avec une seule Turbine en lieu et place de deux. C'est qui pose des problèmes de charge et pannes techniques sur notre réseau de distribution" a t-il souligné.

Rappelons ici, qu'au mois d'avril passé, les deux sociétés avaient signer un contrat  qui visait à pallier au problème du générateur de la Regideso tombé en panne.

Contacté à ce sujet, Monsieur Benoît, comptable à la société E.D.C justifie ce problème par la réduction de la vitesse de la turbine et celà, suite à la diminution de l'eau de la rivière Kasaï pendant cette saison sèche.

"On est conscient de la situation, les travaux continus au niveau du barrage à LUNGUDI pour résoudre cette situation" souligne t-il.

Et pendant ce temps, incapable de gérer l'alimentation de ses milliers d'abonnés sur l'ensemble de la ville de Tshikapa, la société E.D.C, continue à priver à ses clients plusieurs rendez-vous et événements de taille dont, la CAN Égypte 2019.

Dans certains ménages plusieurs vivres pourrissent dans les réfrigérateurs pour la non alimentation en courant électrique par la même société, alors que chaque abonné est censé de verser dans la caisse de EDC une somme de 9 dollars américains le mois comme frais de réparation et entretien compteur.

La société civil pour sa part invite l'autorité provinciale de s'impliquer, pour limiter le nombre d'abonnés à cette société en raison de son incapacité en fourniture d'électricité.

sachant qu'ils ne sont plus à mesure de mieux servir la population, EDC continue à raccorder les nouveaux abonnés avec des prix promotionnel

Henock Kavua (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : Jean-Claude Kibala et Amato Bayubasire retrouvent leurs sièges à l’Assemblée nationale
left
Article précédent Bukavu : sit-in des mouvements citoyens à la DGM pour dire Non à la perception des frais illégaux aux ports et aux frontières

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance