Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: Abandon des poursuites contre une femme accusée d'homicide après une fausse couche

2019-07-05
05.07.2019
2019-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/jones.jpg -

L’affaire avait fait polémique outre-Atlantique. Une procureure a abandonné, mercredi, les poursuites à l'encontre de Marshae Jones. Cette Américaine de 27 ans avait été inculpée d’homicide involontaire par la justice de l’Etat de l’Alabama pour la mort de son fœtus au cours d’une fausse couche, causée par une blessure par balle.

En décembre, elle avait été blessée par une autre femme durant une bagarre, lors de laquelle elle avait reçu plusieurs balles dans l’abdomen, provoquant la mort du fœtus de cinq mois.

« Il n’y a aucun gagnant, que des perdants dans ce triste cas »
Le chef de la police locale avait déclaré dans les médias que Marshae Jones avait « commencé » et « alimenté la bagarre ». Un grand jury l’avait ainsi inculpée d’homicide involontaire et elle avait été placée en détention la semaine dernière. Mais ce mercredi, la procureure locale Lynneice Washington a finalement décidé d’abandonner les poursuites. « Il n’y a aucun gagnant, que des perdants dans ce triste cas », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.

Le cas de Marshae Jones avait suscité l’indignation d’organisations de défense des droits humains. L’association ACLU s’est félicitée du « refus » de la procureure de « poursuivre quand la loi et la justice réclament que les charges soient abandonnées ». « C’est la décision appropriée, à la fois pour notre cliente et pour l’Etat de l’Alabama », a également réagi l’avocat de la jeune femme dans un communiqué.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chine : Une tornade en Chine fait 6 morts et 200 blessés
left
Article précédent Le groupe EI continue de faire des dégâts chez l'armée syrienne

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance