Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu : au moins 200 policiers déployés pour stabiliser et consolider la paix dans les villages conquis par les FARDC

2019-07-07
07.07.2019
2019-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/pnc_contigent_19_0214.JPG -

Aux moins 200 policiers de la Légion nationale d’intervention (LENI) en provenance de Kinshasa ont été déployés en territoire de Djugu en Ituri.

L’information a été donnée samedi 6 juin par le commissaire général adjoint de la police, général Patience Mushid Yav qui, depuis jeudi 4 juillet, est arrivé dans la province de l’Ituri.

La mission de ces éléments de la police nationale congolaise est la stabilisation, la pacification et consolidation de la paix dans tous les villages conquis par les FARDC dans le territoire de Djugu en proie depuis mi-juin à des attaques des groupes armés ayant entrainé mort d’hommes et de nombreux déplacés. 

Durant cette mission, précise le commissaire général adjoint de la police, il sera procédé à un ratissage et nettoyage dans tous les villages abandonnés par leurs habitants fuyant les exactions des assaillants. L’objectif final est de convaincre toutes les populations déplacées à regagner leurs habitations car les FARDC ont déjà chassé l’ennemi.

« C’est dans cette optique que, sur instruction du commissaire général de la police nationale, le général Amuli, un deuxième contingent est encore attendu au courant de la semaine qui commence dans le territoire de Djugu afin de répondre au besoin en renfort des policiers exprimé à Kasenyi vers le lac Edouard dans la chefferie de Bahema Sud ainsi que à Tchomia dans la chefferie de Bahema Banyavi », annonce le général Patience Mushid Yav.

Dès ce lundi 8 juillet, indique le commissaire général adjoint de la police Patience Mushid, une délégation des FARDC et de la police sera à Djugu territoire pour assister et évaluer le déploiement des policiers, sous ordres du secteur opérationnel des FARDC dans les différents villages conquis en attendant l’arrivée du prochain contingent.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8385 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 08.07.2019 à 08:58
ET QU'EST-CE QUI SE PASSE A MINEMBWE ET QUI EST DERRIERE TOUT CA ET QU'A-T-ON FAIT CONTRE CES INSTIGATEURS ? QUE FONT LES MILITAIRES RWANDAIS DANS LE PARC CONGOLAIS AVEC L'AUTORISATION DE QUI ET POURQUOI ET QU'A-T-ON FAIT ? LE CONGO DOIT OUVRIR L'OEIL ET LE BON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Convention ICCN-COPEVI: les députés du Nord-Kivu se disent préoccupés et tentent de résoudre le problème
left
Article précédent Ngweshe : c’est parti pour le « Mubande » 2019

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance