mediacongo.net - Actualités - Djugu : au moins 200 policiers déployés pour stabiliser et consolider la paix dans les villages conquis par les FARDC



Retour Provinces

Djugu : au moins 200 policiers déployés pour stabiliser et consolider la paix dans les villages conquis par les FARDC

Djugu : au moins 200 policiers déployés pour stabiliser et consolider la paix dans les villages conquis par les FARDC 2019-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/pnc_contigent_19_0214.JPG -

Aux moins 200 policiers de la Légion nationale d’intervention (LENI) en provenance de Kinshasa ont été déployés en territoire de Djugu en Ituri.

L’information a été donnée samedi 6 juin par le commissaire général adjoint de la police, général Patience Mushid Yav qui, depuis jeudi 4 juillet, est arrivé dans la province de l’Ituri.

La mission de ces éléments de la police nationale congolaise est la stabilisation, la pacification et consolidation de la paix dans tous les villages conquis par les FARDC dans le territoire de Djugu en proie depuis mi-juin à des attaques des groupes armés ayant entrainé mort d’hommes et de nombreux déplacés. 

Durant cette mission, précise le commissaire général adjoint de la police, il sera procédé à un ratissage et nettoyage dans tous les villages abandonnés par leurs habitants fuyant les exactions des assaillants. L’objectif final est de convaincre toutes les populations déplacées à regagner leurs habitations car les FARDC ont déjà chassé l’ennemi.

« C’est dans cette optique que, sur instruction du commissaire général de la police nationale, le général Amuli, un deuxième contingent est encore attendu au courant de la semaine qui commence dans le territoire de Djugu afin de répondre au besoin en renfort des policiers exprimé à Kasenyi vers le lac Edouard dans la chefferie de Bahema Sud ainsi que à Tchomia dans la chefferie de Bahema Banyavi », annonce le général Patience Mushid Yav.

Dès ce lundi 8 juillet, indique le commissaire général adjoint de la police Patience Mushid, une délégation des FARDC et de la police sera à Djugu territoire pour assister et évaluer le déploiement des policiers, sous ordres du secteur opérationnel des FARDC dans les différents villages conquis en attendant l’arrivée du prochain contingent.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
923 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Baylon | LN5Q8QJ - posté le 08.07.2019 à 08:58

ET QU'EST-CE QUI SE PASSE A MINEMBWE ET QUI EST DERRIERE TOUT CA ET QU'A-T-ON FAIT CONTRE CES INSTIGATEURS ? QUE FONT LES MILITAIRES RWANDAIS DANS LE PARC CONGOLAIS AVEC L'AUTORISATION DE QUI ET POURQUOI ET QU'A-T-ON FAIT ? LE CONGO DOIT OUVRIR L'OEIL... ET LE BON.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri: 22 morts après combats entre l’armée et des miliciens à Djugu

Provinces ..,

Ituri : un élu se réjouit de la reprise du procès des présumés criminels de Djugu à Bunia

Provinces ..,

Bunia: reprise du procès contre les présumés assaillants de Djugu après 1 année d'interruption

Provinces .., Bunia, Ituri

Djugu : 4 assaillants tués et 4 autres capturés par les FARDC dans la forêt de Mbau

Provinces .., Djugu, Ituri