mediacongo.net - Actualités - Lamuka : Moïse Katumbi convoque une réunion de clarification à Lubumbashi



Retour Politique

Lamuka : Moïse Katumbi convoque une réunion de clarification à Lubumbashi

Lamuka : Moïse Katumbi convoque une réunion de clarification à Lubumbashi 2019-07-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/lamuka_cadres_19_0214.jpg -

Le Coordonnateur de Lamuka s'attend à voir les membres du Présidium autour de lui le 26 juillet prochain à Lubumbashi. Moïse Katumbi a convoqué à cet effet une réunion de clarification, à travers une correspondance émise le 6 juillet dernier à Bruxelles.

Dans sa missive, le porte-étendard de cette plateforme de l'opposition révèle que trois points seront à l'ordre du jour. Les membres du Présidium auront notamment à évaluer la situation politique, à élaborer le calendrier des activités et à échanger sur les divers. Insistant sur la présence de tous, Moïse Katumbi s'appuie sur une disposition de la convention de Lamuka selon laquelle "le quorum requis pour toute réunion du Présidium est fixé à la totalité de ses membres" le membre absent pouvant se faire représenter par un collaborateur, étant donné que les décisions du Présidium se prennent par consensus.

La réunion de clarification de Lamuka intervient dans un contexte de crise au sein de la plateforme. Menacé de schisme, ce regroupement de l'Opposition fait face à des divergences des vues entre, d'une part, ceux qui soutiennent la vérité des urnes, rangés derrière Martin Fayulu, et ceux qui prônent l'opposition républicaine, à l'instar de Moïse Katumbi.

Ci-dessous l'intégralité de la correspondance de Moïse Katumbi.

 


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
5258 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 08.07.2019 à 13:44

@L'unité, Lamuka existe. C'est toi de cach ou de fcc qui sue tellement des sueurs face à l'ouragan Lamuka que tu cris haut que Lamuka n'existe plus.En même temps, tu ne diras jamais que l'udps n'existe plus; ni pprd etc qui ne sont de plus en plus que des structures avec des masses achetées.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 08.07.2019 à 13:23

*@Congolais LAMUKA! | TSWZGT3*: Ce n'était pas un problème d'aller jusqu'à Genève pour se choisir un candidat commun !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 08.07.2019 à 12:59

la politique se fait la nuit et non la journée bin awa kaka kosuana alors ke fayulu, moise, felix baza ba masta soni na biso

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 08.07.2019 à 12:17

une des informations clé de cette réunion sera qui va y prendre part ou non.Je parie qu'il y aura certainement MOKAT (le hôte), probablement JPB (aucune raison pour ne pas y être et surtout que ca fait longtemps qu'il a foulé le sol de l'shi) et MATUNGULU (qui va prendre la présidence tournante), par chance MUZITO (il aura du mal à justifier son absence) et surement représenté MAFA (qui serra occupé par une réunion importante à l'extérieur du pays sur la mise en place du soulevement ou du plan de sortie de crise). Qui prend le pari?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 08.07.2019 à 12:06

Une telle réunion doit être convoquée à Kinshasa, capitale de la RDC que L'shi. Pourquoi le Président Moise se confirme qu'a L'shi? Il doit se libérer et palper la réalité du terrain. Etre terré à L'shi est mauvais signal. On a besoin de notre SAFARI même avec les avions commerciaux svp! En plus, le Président doit se libérer de Kyungu, Muyambo, Kamitatu et Kalombo qui sont en quête du boulot ! Ils sont entrain de descendre en enfer le Chain Man ! Ils font une mauvaise campagne contre lui, en voulant exposer leurs différents dans la presse, or ils sont restés longtemps dans le chômage et cherche des postes ! Muyambo même déclare que c’est lui qui a faconné Katumbi en...

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 08.07.2019 à 11:41

*@Salima | TTYVYQL*: Cette existe sûrement seulement dans votre tête ! Ou alors est-ce vous cette masse ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 08.07.2019 à 11:13

Lamuka n'existe plus c'est connu.Vous avez cherché à soulever la population après des élections que vous n'avez même pas gagnées pour atteindre votre ultime cible,Kabila. Echec. Acceptez ça c'est tout.Ce soulèvement n'arrivera plus.Ceux qui en ont l'habitude sont en train de se régaler ,voyez la teinture de Kabund et la santé de Vital pendant les 100 jours seulement.

Non 11
Oui 123
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pginola001 | ZKL5N1T - posté le 08.07.2019 à 11:04

allons voir si ndeko Madidi et ses compagons y seront..

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 08.07.2019 à 10:48

Lamuka n’existe plus. Fayulu a compris que c’est le moment de soutenir Felix dans son effort de bouter dehors FCC et reformer les institutions. Dans ce sens, on a pas besoin d’une opposition. Ni Moise, ni Bemba sont au parlement. Ils ne peuvent intervenir qu’a travers des personnes interposées. Donc, ils sont tous inclus Fayulu, Mozito et Matungulu pas dans ‘opposition, mais des citoyens comme JKK. Le meilleur convient d’aller a Kingakati et discuter avec JKK pour lui demander de cesser de garder les mains sales au dos de Felix. Et d’accepter une conference sur la restructuration et realignqment de nos institutions.

Non 14
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 08.07.2019 à 10:46

Bonne initiative car il faut a tout prix reduire les angles de divergences.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.07.2019 à 10:42

Lamuka est synonyme d'un appel haut et claire à la masse congolaise d'ouvrir ses yeux, briser les chaînes de l'exclavagisme qui l'entrave, de s'élever comme un seul homme et prendre son sort dans ses propres mains. C'est ce Lamuka qui est l'esprit populaire qui importe. C'est ce Lamuka qui est perçu par la masse en travers un lider, celui que cette masse perçoit comme commandant son idéal. Les autres têtes de proue, qui n'y sont que pour des positionnements politiques stratégiques ne valent pas un likuta pour la grande masse pour son combat de ce jour, le combat de se libérer.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 08.07.2019 à 10:21

Hecantochires | HI783NZ - posté le 08.07.2019 à 09:31, quel linges que ces soit disant leaders vont devoir laver ??? je ne crois pas qu'il y aurait du bon dans cette réunion en plus je suis certain que cette réunion sera celle de mettre à mort l'association, car elle ne sert à rien ce cercle de LAMUKA LALA, ne voyez vous pas qu'ils dorment encore ????? depuis que le coq chante, les soit disant leaders sont en profond sommeil, dès qu'ils se réveilleront, chacun prendra sa direction, qui vivra verra.

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 08.07.2019 à 09:44

Bon, que le coordonnateur de la plateforme LAMUKA puissent convaincre tous les membres qu'ils peuvent mener leur lutter de manière à préserver l'intérêt général de la RDC, bien que les points inscrits à l'ordre du jour est à examiner pendant la réunion.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 08.07.2019 à 09:31

C'est bien et sage car dit-on le linge sale se lave en famille.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Déchéance de Kabund : “Bien que nous soyons minoritaires, nous venons de croquer un gros...

Politique ..,

Crise sécuritaire et sanitaire en RDC : Pour Martin Fayulu, "la RDC est à feu et à sang"

Société ..,

Où sont passés les ténors de l’opposition congolaise ?

Politique ..,

Vital Kamerhe doit démissionner (Lamuka)

Politique ..,