Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Florent Ibenge : « Nous avons fait de notre mieux mais ce n’était pas suffisant »

2019-07-08
08.07.2019
2019-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/ibenge-confpress-can.JPG -

« Aujourd’hui, nous avons fait de notre mieux mais ce n’était pas suffisant », a déclaré Jean-Florent Ibenge, entraineur principal de l’équipe nationale senior de la RDC, après la défaite des Léopards face aux Bareas de Madagascar, ce dimanche 7 juillet en huitième de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019.

Malgré cette élimination des fauves congolais, après des tirs au but par les Bareas malgaches (4-2), Jean-Florent Ibenge dit s’incliner face à l’une des meilleures équipes de la CAN 2019.

« Je tiens à féliciter Madagascar pour avoir traversé. Ils forment une bonne équipe et l’ont démontré tout au long de la compétition. […] Nous avons perdu contre une meilleure équipe et je leur souhaite le meilleur ».

Une prise de position qui tranche avec celle des fauves congolais, dont certains mettent en cause l’arbitrage du match. C’est le cas du milieu du terrain Jacques Maghoma qui a subtilement taclé l’arbitrage en affirmant, après le match, que « les malgaches ont joué à 12, c‘est à dire avec l’arbitre ». Même son de cloche du coté de Youssouf Mulumbu qui a estimé que « les Léopards ont été éliminés par l’arbitre ».

RDC, « une équipe expérimentée » 

Pour sa part, le sélectionneur de l’équipe de Madagascar Nicolas Dupuis a reconnu « un match difficile » face à une équipe de la RDC « expérimentée ».

« C’est un grand jour pour nous. Nous avons continué à croire et nous avons eu une juste récompense à la fin du match. Ce fut un match très difficile aujourd’hui contre une équipe expérimentée du Congo. Nous avons fait de notre mieux et nous voir continuer à écrire l’histoire est une belle chose », a affirmé le coach des Bareas.

Nichola Dupuis révèle avoir préparé son équipe aux séances fatidiques des tirs au but. Les Bareas ont fait un sans faute face aux Léopards qui ont chuté, à deux reprises, devant le portier malgache lors des tirs au but.

Daco Tambikila
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 08.07.2019 à 16:53
Mediocre degage !!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Teddy TSHALA @TIM3X54   Message  - Publié le 08.07.2019 à 16:26
Tous les joueurs ont bien joué. Seulement qu'il y a eu des petites erreurs de coaching qui nous ont couté cher, à savoir : 1. L'alignement de Assombalanga. Il n'est pas prêt à jouer à l'équipe national 2 Lors de la séance de tirs au but, on commence par les meilleurs attaquants et non un défenseur 3 Il y a des clubs congolais qui sont mieux placés dans les 2 championats nationaux et 2 de ces clubs jouent régulèrement la phase des groupes des compétitions africaines(Ligue de champion et la coupe de la CAF). donc au moins 11 joueurs de l'équipe nationale devraient provenir de ces équipes F IBENGE doit tenir compte de ça s'il est reconduit à la tête de notre équipe nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Teddy TSHALA @TIM3X54   Message  - Publié le 08.07.2019 à 16:02
Tous les joueurs ont bien joué. Seulement qu'il y a eu des petites erreurs de coaching qui nous ont couté cher, à savoir : 1. L'alignement de Assombalanga. Il n'est pas prêt à jouer à l'équipe national 2 Lors de la séance de tirs au but, on commence par les meilleurs attaquants et non un défenseur 3 Il y a des clubs congolais qui sont mieux placés dans les 2 championats nationaux et 2 de ces clubs jouent régulèrement la phase des groupes des compétitions africaines(Ligue de champion et la coupe de la CAF). donc au moins 11 joueurs de l'équipe nationale devraient provenir de ces équipes F IBENGE doit tenir compte de ça s'il est mantenu à la tête de notre équipe nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 08.07.2019 à 16:00
Merci coach Ibenge, pour les joies que les Léopards nous ont apportées à d'autres circonstances. Regrets pour les peines qui nous ont été imposées aussi. Pour ton honneur, remet le tablier et laisse à d'autres la tâche d'encadrer notre onze national.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 08.07.2019 à 15:44
En plus du fait que l'arbitrage n'était pas impartial, le choix de Ibenge de laisser Marcel Tisserand aller botter le penalty était très étonnant. Comment peux-tu désigner un défenseur qui n'a jamais marqué de but pour jouer au penalty? En plus, tu as sorti Akolo pour remplacer un certain Bolasie qui n'a été que l'ombre de lui-même durant toute la compétition Ko kamwa !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 08.07.2019 à 15:32
Omari, Ibenge, tout son staff technique, ainsi que le staff médical doivent DEMISSIONNER ! Qu'ils attendent pas le limogeage. le congolais doit apprendre à quitter les affaires quand le bilan est maigre ! en 5 ans, je n'ai pas vu les léopards développer un jeu fluide. ce gars a été l'arnaque du siècle en football. vraiment le MADOFF congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 08.07.2019 à 14:49
Rentré en silence à la maison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 08.07.2019 à 13:04
ça nous épargne une dépense de 4 millions en vain pour le deplacement du president felix. S'il donnait cette somme epa na biso bana makala mais tobongi deja mais ye kaka ba voyage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 08.07.2019 à 13:00
VOULOIR LE DEPART DE IBENGE ???? POUR QUELS RESULTATS PROCHAINS DE L'EQUIPE NATIONALE? NE PAS RECONNAITRE SON SAVOIR-FAIRE POUR DES PETITES FAUTES POSSIBLES A REPARER, SERAIENT DE L'INGRATITUDE QUI NE PAIERA PAS DU TOUT PENSEZ-Y

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 08.07.2019 à 12:57
La toute première personne qui doit partir et que nous oublions de citer c'est Félix!!!! Il a menti d'être avec l'équipe nationale à partir du 8ème de finale, mais il n'est pas parti, sans même justifier son absence. Vous me direz qu'il était à la réunion de l'Union africaine, mais le Malgache aussi était là. IL DOIT PARTIR…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 08.07.2019 à 12:19
Merci Coach Ibenge! Tu as fait ton travail, mais c'est le mal que Kabila et Tshilombo ont amené dans ce pays! Mal de tricher aux élections et cela maudit notre pays! Je ne vous ais pas dit qu'avant d'aller faire l'EXETAT, on est sensé se débarrasser de tous les péchés (Kotubela)? La tricherie et mensonges ne nous avancerons jamais! Un pouvoir de nomination sans l'adhésion de la population n'est que ruine de l'âme. La minorité Luba et Wewa qui supporte cette bêtise, ne peut rien changer! Exemple le mpiaka que l'Evêque Antoine Felix Tshilombo a subi au stade des Martyrs, malgré les 50 bus Transco gratuits affectés dans Kinshasa Pitié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ginochetti @LV6WUKV   Message  - Publié le 08.07.2019 à 12:07
Il y a un temps pour tout. L’heure de l’alternance a sonné à tous les niveaux Un changement à la Fecofa et à la tête de notre équipe nationale s’impose A bon entendeur, salut

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 08.07.2019 à 12:06
Merci pour tout ce que vous avez fait pour les Léopards depuis votre venu à sa tête. Pour vous épargner de toute mauvaise critique et méfiance, vous pouvez calment vous retirer et laisser la place à une autre personne prendre la relève. Pas avec les mêmes joueurs, ni le même staff, moins encore avec Constant Omari. On doit tout changer de la tête à la base, repartir avec une autre équipe. Merci aux joueurs pour tout ce qu'ils ont donné. Mais nous avions le souci de les voir remporter ne fut-ce-qu'un titre continental pour leur gloire et pour l'honneur du pays, mais ils étaient incapables et inconscients de nous l'offrir!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.07.2019 à 11:57
IBENGE ne soit pas comme Hypolite Kanambe et Tricheledi. Demissione maintenant avec dignite'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 08.07.2019 à 11:16
Un conseil d'ami, la nation t'es sera reconnaissant pour le travail abattu mais il est préférable que tu sortes par le haut. IL est temps de laisser cette équipe a quelqu'un d'autre. Aujourd'hui, nous sommes parmi le top five d'Afrique et top 50 du monde, c'est deja beaucoup cher Florent et c'est grace à toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 08.07.2019 à 11:16
Ibenge vraiment je suis désolé, comment tu peux mettre Tisserand comme premier tireur ???? Tu es entraineur pouquoi au juste? Constant Omari tu ne peux pas de toi meme demissioner? Olingi kka Fayulu a organiselé yo marche????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 08.07.2019 à 11:07
Repose en paix,incompétent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.07.2019 à 10:49
Le football represente l'Etat de sante' politique d'une nation. Avec des tricherie A la tete du pays, la cour constitutionelle de theatre, des magistrats comediens, la FECOFA deja amortie a atteind la menopose, un pays dirige' par une seule personne A partrir de Kingakati, le president protocolaire a sa carte geographique cherchant le pays qu'il va visiter, après Niamey.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 08.07.2019 à 10:36
Une évaluation s'impose pour voir comment restructurer les choses. Cependant, courage a nos leopards et nous seront toujours derrieres eux. Ils se sont battus, ils ont lutté mais pas de chance de leur cote. Ils ont eu des opportunites qu'ils n'ont pas exploité a fond, donc courage et bien vouloir faire mieux prochainement Aux autorités de nous aider a avoir une vraie equipe nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 08.07.2019 à 10:29
Nous n'avons pas la culture de démission. Regardez ce qui s'est passé en Égypte, le président de la Fédération et le staff de l'équipe nationale ont démissionné. Il faudrait savoir reconnaître ses limites. Constant Omari est là depuis plusieurs années et il n'a jamais réussi à gagner un titre majeur de la CAN. Il aime tout justifier. Démissionner serait plus sage. Ibenge et son adjoint Mihayo doivent aussi démissionner. Qu'ils démissionnent même au niveau de leurs clubs. Ce sont des incompétents. Ils ne font bouffer l'argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 08.07.2019 à 10:24
Une élimination prévisible. Si cette CAN avait été à l'ancien format de 16 pays, la RDC ne pouvait pas sortir de la phase de poules. La RDC a prouvé qu'on ne coopte pas un médiocre 3ème meilleur perdant. Une équipe sans meneur de jeu, un coach qui tâtonne à chaque rencontre et une fédération pilotée par un basketteur ne peuvent pas constituer une équipe conquérante. Les Congolais vont se consoler avec l'élimination du Maroc, du Cameroun et de l'Egypte…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 08.07.2019 à 10:17
Il y a quelques années, nous étions en mesure de battre Madagascar. Aujourd'hui avec le meme Ibenge et quasiment le meme effectif de joueurs, nous sommes devenus la proie facile devant les autres équipes africaines. Il est donc clair que notre équipe n'a pas progressé En gros, l'équipe n'as pas de résultat encourageants Il faudrait tout simplement remettre son organisation en question et constater tout simplement que le coaching n'est pas payant Un nouveau coach pourrait mieux sélectionner les joueurs et non les récencer comme le faisait Ibenge, imprimer un nouveau style de jeu et tracer de nouvelles perspective Je suis meme surpris que Mwinyi Zahera qui avait été limoge des Léopards locaux ait été integré aux léopards séniors L'équipe est dans le coma.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 08.07.2019 à 10:09
toi aussi tu dois rendre le tablier y compris ceux qui se sont éterniser dans la FECOFA, votre temps est déjà passé, laissé aux autres de faire mieux pour les léopards prochainement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John Mwana Congo @GILUZGG   Message  - Publié le 08.07.2019 à 10:06
N'est-ce pas le moment où les dirigeants de la FECOFA doivent rendre le tablier? Le président de cette fédération est là depuis 2004. nous avons besoin d'une nouvelle vision du football congolais Merci à coach Flo pour les sacrifices, lui qui a eu à travailler avec des arriérés de salaire, sans contrat par moment. Il est aussi temps qu'il rende le tablier pour laisser quelqu'un d'autre apporter une nouvelle impulsion à la tête de l'équipe nationale de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2019: la RDC éliminée par le Madagascar !
left
Article précédent CAN 2019 : les Fennecs d’Algérie se qualifient en battant le Syli National

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance