Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

L’ONU « profondément choquée » par les conditions de détention de migrants aux Etats-Unis

2019-07-08
08.07.2019
2019-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/michelle_bachelet_19_001.jpg -

Michelle Bachelet

Les enfants ne devraient jamais être séparés de leurs familles, souligne Michelle Bachelet, la haut-commissaire de l’ONU aux Droits de l’homme.

Nommée haut-commissaire des Nations unies aux Droits de l’homme depuis 2018, l’ancienne présidente du Chili Michelle Bachelet s’est dite « profondément choquée » par les conditions de détention des migrants aux Etats-Unis.

« En tant que pédiatre, mais aussi en tant que mère et ancienne chef d’Etat, je suis profondément choquée que des enfants soient contraints de dormir sur le sol dans des installations surpeuplées, sans un accès adéquat à des soins de santé ou à de la nourriture et dans de mauvaises conditions sanitaires », a-t-elle fait savoir, lundi 8 juillet, dans un communiqué, soulignant que les enfants ne devraient jamais être séparés de leurs familles.

« Je vais commencer à montrer certains de ces centres de détention à la presse. Je veux que la presse aille les voir », a déclaré Donald Trump à des journalistes à Morristown, dans le New Jersey (nord-est).

L’annonce du président américain intervient après la publication samedi par le « New York Times » et le « El Paso Times » d’un article sur un centre de Clint (Texas), décrit comme rempli de centaines d’enfants habillés de vêtements sales, entassés dans des cellules où pullulent les maladies, ce que Donald Trump a qualifié de « canular ».


AFP / L'Obs / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gerzitarra @KBQHLJD   Message  - Publié le 08.07.2019 à 23:12
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mandla Maseko, l’homme qui aurait dû devenir le 1er noir africain dans l’espace, meurt dans un accident
left
Article précédent Etats-Unis - Iran : l’impuissance de l’Europe

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance