Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Ituri: des journalistes informés sur le potentiel forestier de la province et des mesures de sa préservation

2019-07-08
08.07.2019 , Bunia, Ituri
Provinces
2019-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/journalistes_18_00002.jpg Bunia, Ituri-

Au cours d'une session de formation de deux jours, organisée par le programme REDD+ en collaboration avec le programme des nations unies pour le développement, PNUD, une vingtaine des journalistes venus de Bunia et de l'intérieur de la province ont été formés sur le traitement et la diffusion des informations relatives au réchauffement climatique et à la protection de l'environnement.

À cette occasion, la presse locale a été informée sur le potentiel forestier de la RDC estimé à plus de 145 millions d'hectares, soit le deuxième massif forestier de la planète, dont une bonne partie se trouve en Ituri.

Les journalistes ont été invités à informer le public sur le rôle joué par les arbres dans la réduction des gaz à effet de serre et la production du CO2 essentiel à la survie de l'humanité.

Selon un dernier rapport du FAO, chaque année, la RD Congo devra recevoir un montant de 1 milliard de dollars de la part d'autres Nations du monde, en guise de compensation pour la protection de ses forêts.

Le Congo Kinshasa qui a adhéré au programme REDD+ regroupant tous les pays du monde qui regorgent des forêts en 2012, est en voie d'acquisition de ces fonds.

Pour l'ex province orientale, le programme a reçu un financement de 30 millions de dollars pour 5 ans, repartis dans 3 provinces dont le Bas-Uélé, l'Ituri et la Tshopo.

En Ituri, 3 territoires sont concernés AT le programme dont Mambasa, Irumu et Djugu pour des projets visant principalement la stabilisation de la déforestation et de la dégradation des forêts.

La mise en place d'un réseau des communicateurs environnementaux pour l'Ituri a été retenu parmi les priorités entre la presse locale et le PNUD.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gerzitarra @KBQHLJD   Message  - Publié le 08.07.2019 à 23:11
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : la précarité des pêcheurs, risque pour les écosystèmes
left
Article précédent Greenpeace demande au nouveau pouvoir de récupérer les concessions forestières illégalement acquises en RDC

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance