mediacongo.net - Actualités - CAN 2019 : la dernière soirée des huitièmes de finale avec deux chocs au rendez-vous



Retour Sport

CAN 2019 : la dernière soirée des huitièmes de finale avec deux chocs au rendez-vous

CAN 2019 : la dernière soirée des huitièmes de finale avec deux chocs au rendez-vous 2019-07-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/ghana_joueurs_can_egypte_2019.jpg -

Les Black Stars du Ghana en Portrait lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 (Ph.Tiers)

Débutée depuis le vendredi 5 juillet dernier, la phase des huitièmes de finale prendra fin ce lundi 8 juillet 2019 à partir de 18 heures avec deux grands chocs au menu.

Pour l’ouverture de la soirée, les Aigles du Mali affrontent les Éléphants de la Côte d’ivoire dans un duel de l’Ouest Afrique.

La rencontre aura donc un double-intérêt pour ce soir ; premièrement est que les maliens et ivoiriens s’affrontent pour une place en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et devront donc se battre pour faire partie des huit meilleurs équipes de la Coupe d’Afrique arrivées à cette étape de la compétition.

Le deuxième enjeu de la rencontre, c’est la rivalité de tous les jours dans cette région d’Afrique entre les Nations où le football a pris une autre dimension. Avec des joueurs évoluant à l’étranger et précisément en Europe, les deux nations comme d’autres de la région auront donc des choses à démontrer sur le terrain.

Dans la deuxième rencontre de 21 heures, les Black Stars du Ghana se mesurent aux Aigles de Carthage de la Tunisie.

Une affiche d’anthologie dans l’histoire de la Coupe d’ Afrique qui dans les passées, souriait toujours en faveur de Ghanéens comme l’indique l’histoire de ces deux équipes en Coupe d’Afrique des Nations, ça passe ou ça casse pour les Aigles de Carthage.

Avec six défaites pour un seul match nul dans sept oppositions déjà disputées dans la phase finale de la Coupe d’Afrique, les tunisiens sont devant un nouveau défi ce soir face aux coéquipiers d’André Ayew, où les concernés devront tout faire pour briser les mythes qui les lient à leur bête noire de cette compétition (Ghana).

De leur côté, les Ghanéens sont appelés à confirmer cette tradition qui existe entre les deux nations depuis des décennies ; ici aussi l’enjeu est énorme, il s’agit d’un match des quarts de finale qui constitue le stimulus de cette rencontre.

Après les qualifications du Bénin, du Sénégal, du Nigéria, de l’Afrique du Sud, du Madagascar et de l’Algérie ; les deux équipes vainqueurs de ce deux grand chocs dans la soirée sont donc attendues pour compléter le tableau de la deuxième phase à élimination directe (Quarts de finale).

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
430 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

CAN-2019 : depuis la fin de la Coupe d'Afrique, dix coachs ont déjà changé d'air

Sport ..,

CAN 2019 : Promesse aux Supers Eagles: Aliko Dangote et Femi Otedola joignent l’acte à la parole

Sport ..,

Mulumbu : « La CAN est finie et mon cœur est à l’aise sachant que nous avons fait de notre...

Sport ..,

CAN 2019 : Zinédine Zidane félicite l'Algérie pour son titre

Sport ..,