Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : la dernière soirée des huitièmes de finale avec deux chocs au rendez-vous

2019-07-08
08.07.2019
2019-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/ghana_joueurs_can_egypte_2019.jpg -

Les Black Stars du Ghana en Portrait lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 (Ph.Tiers)

Débutée depuis le vendredi 5 juillet dernier, la phase des huitièmes de finale prendra fin ce lundi 8 juillet 2019 à partir de 18 heures avec deux grands chocs au menu.

Pour l’ouverture de la soirée, les Aigles du Mali affrontent les Éléphants de la Côte d’ivoire dans un duel de l’Ouest Afrique.

La rencontre aura donc un double-intérêt pour ce soir ; premièrement est que les maliens et ivoiriens s’affrontent pour une place en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et devront donc se battre pour faire partie des huit meilleurs équipes de la Coupe d’Afrique arrivées à cette étape de la compétition.

Le deuxième enjeu de la rencontre, c’est la rivalité de tous les jours dans cette région d’Afrique entre les Nations où le football a pris une autre dimension. Avec des joueurs évoluant à l’étranger et précisément en Europe, les deux nations comme d’autres de la région auront donc des choses à démontrer sur le terrain.

Dans la deuxième rencontre de 21 heures, les Black Stars du Ghana se mesurent aux Aigles de Carthage de la Tunisie.

Une affiche d’anthologie dans l’histoire de la Coupe d’ Afrique qui dans les passées, souriait toujours en faveur de Ghanéens comme l’indique l’histoire de ces deux équipes en Coupe d’Afrique des Nations, ça passe ou ça casse pour les Aigles de Carthage.

Avec six défaites pour un seul match nul dans sept oppositions déjà disputées dans la phase finale de la Coupe d’Afrique, les tunisiens sont devant un nouveau défi ce soir face aux coéquipiers d’André Ayew, où les concernés devront tout faire pour briser les mythes qui les lient à leur bête noire de cette compétition (Ghana).

De leur côté, les Ghanéens sont appelés à confirmer cette tradition qui existe entre les deux nations depuis des décennies ; ici aussi l’enjeu est énorme, il s’agit d’un match des quarts de finale qui constitue le stimulus de cette rencontre.

Après les qualifications du Bénin, du Sénégal, du Nigéria, de l’Afrique du Sud, du Madagascar et de l’Algérie ; les deux équipes vainqueurs de ce deux grand chocs dans la soirée sont donc attendues pour compléter le tableau de la deuxième phase à élimination directe (Quarts de finale).

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2019 : après la victoire de Madagascar, scènes de liesse à Antananarivo
left
Article précédent Can 2019 : un conseiller du ministre des sports agressé rassure sur sa santé !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance