mediacongo.net - Actualités - Forum de l’emploi et de la formation continue : « La formation continue, gage de compétitivité » (Mediacongo)



Retour Echos des entreprises

Forum de l’emploi et de la formation continue : « La formation continue, gage de compétitivité » (Mediacongo)

Forum de l’emploi et de la formation continue : « La formation continue, gage de compétitivité » (Mediacongo) 2019-07-10
Société / Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/mediacongo_forum_emploi_didier_2019.jpg -

Didier Katumwa, Head of Coporate de MEDIACONGO

Le forum de l’emploi et de la formation continue, auquel ont pris part plusieurs personnalités spécialisées dans le secteur professionnel, a débuté ses activités mardi 9 juillet à Kinshasa. Porté sur le thème « Formations continues et compétences pratiques pour agir », les différentes parties prenantes à ces travaux réfléchissent sur l’employabilité des jeunes.

Face au taux de chômage estimé à plus de 80 % par les services compétents et les congolais évoluant pour la plupart dans l’informel, les participants ont jugé pertinent de fonder leur approche sur un questionnement : Comment investir effectivement dans les compétences en vue d’une réelle transformation, pour la création d’emplois et la mise en place des programmes de formation adaptés aux profils des jeunes en vue de leur employabilité ? 

En réponse, mediacongo.net référencé numéro 1 qui assoit sa notoriété également sur le contenu « Offres d’emploi », estime que les jeunes, pour relever ce défi, doivent adopter une nouvelle culture, celle de la « formation continue ». Certes pas évidente parce qu’exige des moyens conséquents, s’avère pourtant une panacée pour offrir le profil idéal.

Son Head of Coporate, Didier Katumwa intervenant sur l’« Adaptation des profils de formation aux nouveaux besoins de l'économie congolaise pour lutter contre le chômage et la pauvreté » a, au cours de cette première journée, conforté les demandeurs d’emploi à « suivre des formations liées aux nouveaux métiers. Car celles-ci permettent d’acquérir des compétences qui rendent plus compétitifs sur le marché de l’emploi ». Et de « Miser également sur l’entreprenariat afin de vaincre la pauvreté », a renchéri Monsieur Katumwa qui par ailleurs, demande aux chercheurs d’emploi de postuler pour les différentes offres publiées sur mediacongo.net car ce sont des offres « bien analysées ».

De là, Didier Katumwa a saisi l’opportunité de rappeler à tout un chacun qu’aucun début n’est aisé en se basant sur la petite histoire des débuts du portail purement congolais qui s’apparentaient à une « aventure ». Didier Katumwa a souligné que si mediacongo.net est aujourd'hui le premier site congolais, classé troisième en République démocratique du Congo après Google et  Youtube devant Facebook version web, avec plus de 3 millions de visites par mois (alexa.com), c'est grâce notamment au sérieux mis dans le travail au cours de ses 15 années de prestation de service de qualité.

Forum de l’emploi et de la formation continue

Organisée par Smart Academy et Tunisian Cloud, la première édition du Forum de l’emploi et de la formation continue enregistre 150 participants venus de plusieurs secteurs notamment du secteur de l’emploi privé et public, des cabinets de formation spécialisés en renforcement des capacités, des centres de formation professionnelle ainsi que des universités congolaise et tunisienne.

Lancée mardi 9 juillet 2019, à Kinshasa, la rencontre qui a pour thème « Formations continues et compétences pratiques pour agir » clôture ses travaux, ce mercredi 10 juillet 2019.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1406 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DIEUTEVOIT | N1D2FAO - posté le 10.07.2019 à 18:26

Pour être compétitif sur le marché, il faut se former de manière continue; il faut se mettre à jour

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : CAIBA conférence
left
ARTICLE Précédent : FPI : Signature du Contrat de Subvention avec l’IITA (Institut International pour l’Agriculture Tropicale)
AUTOUR DU SUJET

Digital Week : MediaCongo partage son expérience dans la tech

MC Geek ! .., Kinshasa

Arrêté du ministre Mende : la presse en ligne redoute des pressions comme les réseaux sociaux

Sur le net ..,

Technologies: les prédictions de Bill Gates en 1999 se sont avérées exactes

MC Geek ! ..,