Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : le colonel autoproclamé Soleil Kitambi se rend aux autorités territoriales

2019-07-10
10.07.2019
2019-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/soleil.JPG -

Le colonel autoproclamé Soleil Kitambi Lunyo, de la brigade Fimbo na fimbo, qui avait son quartier général dans le groupement Osso Banyungu en territoire de Masisi (Nord-Kivu) s’est rendu mardi 9 juillet matin aux autorités territoriales. Il était accompagné de certains de ses compagnons, muni d’une arme AK 47.

Pour l’administrateur assistant de Masisi, Olivier Bahuma Bakulu, c’est un signe d’espoir du retour de la paix dans ce territoire.

« Le colonel autoproclamé Kitambi Lwinyo Soleil de la brigade Fimbo na fimbo a promis que les autres éléments pourront le suivre dans quelques heures. Selon les leaders locaux, d’autres groupes armés pourront également se rendre dans un futur proche, si les hautes autorités du pays apprécieraient favorablement leurs préalables », a affirmé Olivier Bahuma.

Ainsi, demande-t-il à tous ceux qui errent encore dans la brousse d’emboiter le pas à ce chef de guerre, car l’heure est pour la reconstruction, la paix et le développement du territoire de Masisi.

« Je peux dire aux autres groupes armés qu’ils ne tracassent plus notre population en leur demandant des taxes illégales, en exigeant des 1000fc, mais qu’ils se rendent d’abord et les préalables peuvent être pris en compte après », a ajouté Olivier Bahuma.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 10.07.2019 à 15:46
ha oui le president protocolaire va faire revenir la paix à l'est du pays ; le masque de kabila ; le tricheur ! nous attendons lamuka pour ses interventions tribales et médiocres; voila le fruits des voyages ; de décrispation politique qui est allez loin de ce que la cenco ; la communauté internationale exigée; d'ici fin de l'année la paix regnera dans mon pays que vivie FASHI ET SON allié que vive la sagesse de felix et que regne la paix sur le territoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bouclage à Lingwala : 32 présumés criminels interpellés
left
Article précédent Sankuru: La plénière élective interdite au public

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance