mediacongo.net - Actualités - Kasaï Oriental : difficulté de transport aérien à Mbuji-Mayi



Retour Provinces

Kasaï Oriental : difficulté de transport aérien à Mbuji-Mayi

Kasaï Oriental : difficulté de transport aérien à Mbuji-Mayi 2019-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/mbuji_mayi_aeroport_19_0214.jpg -

Le transport aérien connait ce dernier temps, une sérieuse difficulté du fait que des avions effectuant des vols réguliers et programmés sont souvent annulés par les compagnies aériennes CAA et Congo Airways qui desservent la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, a constaté mardi l’ACP à l’aéroport national de Bipemba.

Une forte affluence des passagers est perceptible à l’aéroport pendant cette période des grandes vacances dont la demande du transport aérien a augmenté, alors que l’offre des avions a diminué sensiblement.

Le chef d’escale de la Compagnie aérienne d’aviation (CAA) à Mbuji-Mayi contacté à ce sujet par  l’ACP, a indiqué que son entreprise a aligné un moyen courrier ATR-72 (Avion de transport régional) de 78 sièges pour desservir la ville, mais qui est tombé en panne à Lubumbashi alors que l’avion Airbus A-310 est à l’étranger pour un contrôle technique.

Pour pallier à cette situation en cette période des fortes demandes, il a promis que sa compagnie vient de prendre en location un Airbus qui sera bientôt aligné. Toute tentative pour joindre le chef d’escale de Congo Airways est restée vaine.

Des passagers en mission de travail à Mbuji-Mayi déplorent cette situation du fait qu’ils ne savent plus supporter les frais d’hôtel. Les avions cargo ont été interdits de prendre à bord des passagers par l’autorité de l’aviation civile, signale-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
726 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Mbuji-Mayi : policiers grièvement blessés et 3 véhicules de la police endommagés dans les...

Provinces ..,

Kasaï oriental : André-Léon Ntumba prévient contre toute tentative de saper la gratuité de...

Provinces ..,

Kasaï Oriental : le PDG de Dubaï Port World en séjour à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï Oriental : marche de colère des étudiants en médecine de l’UOM

Provinces .., Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental