mediacongo.net - Actualités - La négation des droits de la femme parmi les principales causes de violences sexuelles en RDC, selon un avocat



Retour Femme

La négation des droits de la femme parmi les principales causes de violences sexuelles en RDC, selon un avocat

La négation des droits de la femme parmi les principales causes de violences sexuelles en RDC, selon un avocat 2019-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/fempai.jpg -

Me Célestin Kutenalo avocat au barreau de Kinshasa/Gombe et président de l’ONG « Défense des droits des femmes et des enfants » (DDF), a qualifié mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP la négation des droits de la femme comme l’une des principales causes des violences sexuelles en république démocratique du Congo (RDC).

Dans ce cadre, il a soutenu qu’il est indispensable de vulgariser les normes sociales liées aux genres, en vue de faire connaitre que l’homme et la femme sont deux êtres semblables appelés à vivre ensemble avec les mêmes respect et droits tel que définis par la déclaration universelle de droits de l’homme (DUDH).

Par ailleurs, l’avocat a recommandé des campagnes de sensibilisation en matière des droits humains et des violences sexuelles, l’organisation des séminaires et colloques à l’intention des hommes et des femmes pour permettre à tous de reconnaitre et de lutter contre les VSBG.

Me Kutenalo a d’autre part confirmé que la partie Est de la RDC est la plus touchée par rapport à la problématique relative aux violences faites à la femme, à cause de la présence de plusieurs groupes armés à l’origine de l’insécurité et de la déstabilisation du pays.


ACP/ MCP ,via mediacongo.net
378 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Beni : Abdoul Rahman, commandant ADF tué par les Fardc dans un affrontement à Kavasewa

Provinces ..,

Nord-Kivu : l'armée affirme avoir tué le chef de la rébellion rwandaise FDLR

Provinces ..,

CAN Handball U17 féminin : la RDC croise le Niger ce mercredi

Sport ..,

Nord-Kivu : « La surmilitarisation à la base de l’insécurité à Beni » (population)

Provinces ..,