Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Beyonce s'essaie au Swahili dans la bande originale du nouveau Roi Lion

2019-07-11
11.07.2019
2019-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/beyonce_BD_roi_lion_19_000.jpg -

Beyonce

Beyonce, la star de la musique américaine pose un pas de plus en Afrique à l’occasion de la sortie d’un classique du dessin animé : le Roi Lion. Celle que ses fans appellent Queen Bee vient de publier une chanson qui contient des bribes de kiswahili, l’une des langues les plus parlées en Afrique, notamment en Afrique de l’Est et en République démocratique du Congo.

“Uishi kwa mda mrefu mfalme”, entendez par là, “Longue vie au roi”. C’est sur ces paroles en kiswahili que Beyoncé entame la chanson Spirit, inscrite sur l’album “The Lion King: The Gift album” qui sera utilisée comme la bande originale du nouveau “Roi Lion”.

Sur ce projet revisité par le géant de l’industrie cinématographique, Disney, Beyonce s’est personnellement investie. Elle est notamment la productrice de l’album pour lequel elle dit avoir fait appel à de nombreux producteurs africains. “Il était important que la musique soit interprétée non seulement par les artistes les plus talentueux, mais aussi par les meilleurs producteurs africains. L’authenticité et le cœur étaient importants pour moi”, a déclaré dans un communiqué l’artiste aux multiples Grammy.

Prévu sortir le 19 juillet, l’album s’est également “imprégné d’influences africaines, avec des collaborations inattendues, des rythmes vibrants et une production nette qui célèbre la diaspora africaine”. ‘‘Cette lettre d’amour à l’Afrique met en valeur le cadre du film, ancré dans la culture africaine et de merveilleux récits”, poursuit le communiqué.

Tout au long de sa carrière, Beyoncé n’a jamais caché son admiration pour la culture africaine. Plusieurs de ses clips, shooting photos ou encore tenues de scène ont été inspirés de la diversité culturelle africaine. Une tendance que l’artiste n’a toujours pas numérisé en termes de spectacles sur le continent. Pour l’heure, elle ne s’est produite qu’en Afrique du Sud. C‘était en décembre dernier, à l’occasion du centenaire de naissance du premier président noir de ce pays et leader anti-apartheid, Nelson Mandela.

Carole Kouassi
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La légende de la bossa nova, Joao Gilberto, est mort
left
Article précédent Festival Bana Kin annonce sa 3ème édition !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance