mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi s’engage à lutter contre la corruption avec « hargne et sans relâche »



Retour Société

Félix Tshisekedi s’engage à lutter contre la corruption avec « hargne et sans relâche »

Félix Tshisekedi s’engage à lutter contre la corruption avec « hargne et sans relâche » 2019-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/fatshi_corruption_19_02145.jpg -

La lutte contre la corruption faisait partie de ses promesses de campagne. A l’occasion de la journée africaine de la lutte contre la corruption commémorée ce jeudi 11 juillet, le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo s’est de nouveau engagé à lutter contre la corruption à tous les niveaux. 

« C'est pour moi un insigne honneur de prendre la parole devant votre auguste assemblée pour une fois de plus rappeler mon indéfectible engagement à lutter avec hargne et sans relâche contre la corruption et les actes infractionnels qui lui sont voisins, en l'occurrence le détournement des deniers publics, le favoritisme, le clientélisme… », a déclaré le chef de l'État du haut de la tribune de l’amphithéâtre de Kempinski hôtel.

Le chef de l’Etat envisage de mettre en application des mesures essentielles et efficaces pour faire face à ce phénomène.

La première édition de la journée africaine de la lutte contre la corruption, est organisée sous les hospices de l’observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP). Le thème retenu pour cette première édition est : « vers l'élaboration d'une position africaine commune sur le recouvrement avoirs ».

« Adopter des mesures pour faire en sorte que les personnalités publiques déclarent leurs biens et que ces biens soient vérifiés » est l’une des recommandations issues de la Déclaration sur l’année africaine de lutte contre la corruption.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2008 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.07.2019 à 08:52

Nous connaissons ses recitations sans effet. Le corbau et le renard. Lui meme est le fruit juteux de la corruption. Felix Trichekedi.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 12.07.2019 à 08:49

Bosco a fournit à la CPI , de bordereaux de virement d’argent venant de l’ex-Raïs pour la paie de sa milice , de photos des uniformes FARDC, les photos de lui avec Kabila pendant que le M23 faisait rage à l’est , Pour Bosco Tanganda qui n’a plus rien à perdre , Joseph Kabila est le créateur du mouvement M23. Mandant d’arrêt contre Joseph Kabila Notre source nous indique qu’un mandant d’arrêt international contre Joseph Kabila est déjà en cours et la CPI demande aux autorités congolaises de coopérer Felix va t -il livré Kabila ?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.07.2019 à 08:13

D'engagement en engagement, le pantin oublie qu'il fera bientot un an depuis qu'il est aux affaires sans en implementer un seul. Ton bilan est celui de tes realisations mesurables pas celui du nombre d'engagements que tu auras pris. Rendez-vous dans seulement 4 ans papa Trichekedi, pas 5.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 12.07.2019 à 05:22

Qu'est-ce tu entends par corruption? Accéder au pouvoir par nomination et sans avoir été élu, comment ça s'appelle? Il faut commencer par être honnête soi-même en utilisant des moyens légaux lorsqu'on accède au sommet de l'État avant de prétendre parler publiquement contre la corruption.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.07.2019 à 19:47

On dirait que point n'a besoin de voir loin qu'à son bureau où un ordre corrompu intimait le Foner à débourser 2 millions de dollars chaque mois pour 12 mois à une société bidon pour monter des stations d'essence dans le kasai et un autre plus corrompu encore concernant 180 millions d'euros attribués à une autre société bidon monté en mai dernier, DCHTC

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Kasongo | Y7PNOZP - posté le 11.07.2019 à 18:27

La corruption électorale est aussi concernée? Il doit d'abord demander pardon au peuple pour sa nomination par JKK, alors qu'il n'avait que 16%, la règle d'exemplarité oblige

Non 56
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 11.07.2019 à 17:59

Courage S.E.Mr FATSHI et nous peuple nous sommes derriere vous afin de trop bien denoncer les gourous corrompus et corrupteurs afin de bien lutter contre la corruption nous laissée par ces gourous du fcc durant 18 années de leur regne.

Non 3
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Lutte contre la corruption : jusqu’où ira Tshisekedi ?

Société ..,

Kinshasa : Félix Tshisekedi a visité les différents chantiers consacrés aux sauts-de-mouton

Société ..,

Sud-Kivu : la société civile demande au président Félix Tshisekedi de briser le silence face...

Provinces .., Bukavu, Sud-Kivu

100 jours : les travaux non effectués seront remboursés (porte-parole)

Société ..,