Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Félix Tshisekedi s’engage à lutter contre la corruption avec « hargne et sans relâche »

2019-07-11
11.07.2019
2019-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/fatshi_corruption_19_02145.jpg -

La lutte contre la corruption faisait partie de ses promesses de campagne. A l’occasion de la journée africaine de la lutte contre la corruption commémorée ce jeudi 11 juillet, le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo s’est de nouveau engagé à lutter contre la corruption à tous les niveaux. 

« C'est pour moi un insigne honneur de prendre la parole devant votre auguste assemblée pour une fois de plus rappeler mon indéfectible engagement à lutter avec hargne et sans relâche contre la corruption et les actes infractionnels qui lui sont voisins, en l'occurrence le détournement des deniers publics, le favoritisme, le clientélisme… », a déclaré le chef de l'État du haut de la tribune de l’amphithéâtre de Kempinski hôtel.

Le chef de l’Etat envisage de mettre en application des mesures essentielles et efficaces pour faire face à ce phénomène.

La première édition de la journée africaine de la lutte contre la corruption, est organisée sous les hospices de l’observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP). Le thème retenu pour cette première édition est : « vers l'élaboration d'une position africaine commune sur le recouvrement avoirs ».

« Adopter des mesures pour faire en sorte que les personnalités publiques déclarent leurs biens et que ces biens soient vérifiés » est l’une des recommandations issues de la Déclaration sur l’année africaine de lutte contre la corruption.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.07.2019 à 08:52
Nous connaissons ses recitations sans effet. Le corbau et le renard. Lui meme est le fruit juteux de la corruption. Felix Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.07.2019 à 08:49
Bosco a fournit à la CPI , de bordereaux de virement d’argent venant de l’ex-Raïs pour la paie de sa milice , de photos des uniformes FARDC, les photos de lui avec Kabila pendant que le M23 faisait rage à l’est , Pour Bosco Tanganda qui n’a plus rien à perdre , Joseph Kabila est le créateur du mouvement M23. Mandant d’arrêt contre Joseph Kabila Notre source nous indique qu’un mandant d’arrêt international contre Joseph Kabila est déjà en cours et la CPI demande aux autorités congolaises de coopérer Felix va t -il livré Kabila ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.07.2019 à 08:13
D'engagement en engagement, le pantin oublie qu'il fera bientot un an depuis qu'il est aux affaires sans en implementer un seul. Ton bilan est celui de tes realisations mesurables pas celui du nombre d'engagements que tu auras pris. Rendez-vous dans seulement 4 ans papa Trichekedi, pas 5.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 12.07.2019 à 05:22
Qu'est-ce tu entends par corruption? Accéder au pouvoir par nomination et sans avoir été élu, comment ça s'appelle? Il faut commencer par être honnête soi-même en utilisant des moyens légaux lorsqu'on accède au sommet de l'État avant de prétendre parler publiquement contre la corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.07.2019 à 19:47
On dirait que point n'a besoin de voir loin qu'à son bureau où un ordre corrompu intimait le Foner à débourser 2 millions de dollars chaque mois pour 12 mois à une société bidon pour monter des stations d'essence dans le kasai et un autre plus corrompu encore concernant 180 millions d'euros attribués à une autre société bidon monté en mai dernier, DCHTC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Kasongo @Y7PNOZP   Message  - Publié le 11.07.2019 à 18:27
La corruption électorale est aussi concernée? Il doit d'abord demander pardon au peuple pour sa nomination par JKK, alors qu'il n'avait que 16%, la règle d'exemplarité oblige

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 11.07.2019 à 17:59
Courage S E Mr FATSHI et nous peuple nous sommes derriere vous afin de trop bien denoncer les gourous corrompus et corrupteurs afin de bien lutter contre la corruption nous laissée par ces gourous du fcc durant 18 années de leur regne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La population de Mitendi mobilisée autour des élections locales
left
Article précédent Les cimetières de Kintambo, Kinsuka, Kimbanseke, Kinkole-RVA, Tshuenge fermés

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance