mediacongo.net - Actualités - Twitter affecté pendant quelques heures par une panne mondiale



Retour Sur le net

Twitter affecté pendant quelques heures par une panne mondiale

Twitter affecté pendant quelques heures par une panne mondiale 2019-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/twitter-panne.png -

Durant quelques heures, quiconque tenté de connecter à Twitter recevait ce message d'erreur.

Le réseau social Twitter fait face jeudi soir à des problèmes techniques empêchant les utilisateurs de se connecter. Quiconque tentait de se connecter reçevait comme message « une erreur s’est produite ».

Le site downdetector.com, qui permet aux internautes de signaler les problèmes auxquels ils sont confrontés sur des sites web, comptabilise depuis 20h45 déjà 70.000 signalements.  « Un problème technique est survenu », lit-on sur la page d’accueil de Twitter ce jeudi 11 juillet. « Merci de l’avoir remarquée — Nous allons la corriger pour un retour rapide à la normale. » 

Selon le Guardian, il s’agirait d’un défaut de capacité et d’une erreur interne. Et, comme l’a noté le site The Next Web, la panne semble avoir d’abord été géolocalisée en Europe et au Japon, comme le montre cette carte.

Les utilisateurs du réseau social ne peuvent donc plus consulter les messages postés sur leur application mobile ou sur le site.

Pendant ce temps-là, Twitter, qui essayait de comprendre d’où venait la panne, a décidé de confirmer le problème… sur son compte Twitter de suivi. Mais étant donné que Twitter n’était pas accessible, comment les médias et utilisateurs européens auraient-ils pu accéder à ce tweet ?

Une situation assez cocasse, qui a poussé les responsables techniques à poster un message sur la plateforme Tumblr puis à copier-coller le contenu du tweet pour l’envoyer à des rédactions des journaux anglais comme celle de The Independent ou du Guardian. « Nous ne pouvions pas voir le tweet, parce que Twitter était en panne, écrit le journal. Twitter a envoyé par email le texte du tweet au Guardian, qui disait: "Nous sommes au courant du problème et nous travaillons à une solution."» Rien de plus...

Il semble y avoir un rapide retour à la normale depuis 20h45 (heure de Kinshasa).

Il y a une semaine, c'est Facebook qui était touché par une panne mondiale.


Le Soir / Slate / Ouest France / MCP, via mediacongo.net
440 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : USA: Au zoo du Bronx, elle entre dans l'enclos des lions pour leur dire "Je t'aime"
AUTOUR DU SUJET

Un prétendu compte Twitter de Kabila est un faux

Sur le net ..,

Pékin a utilisé Twitter et Facebook pour discréditer les manifestants à Hong Kong

Sur le net ..,

Médias : Le compte Twitter de Be One Télévision piraté

Sur le net ..,

Alphabet et Twitter portent Wall Street vers des records

Economie ..,