mediacongo.net - Actualités - Wimbledon : Serena Williams étrille Barbora Strycova et file en finale



Retour Sport

Wimbledon : Serena Williams étrille Barbora Strycova et file en finale

Wimbledon : Serena Williams étrille Barbora Strycova et file en finale 2019-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/serena_william_19_0214.jpeg -

L'Américaine Serena Williams n'a laissé aucune chance à Barbora Strycova (6-1, 6-2), jeudi en demi-finales de Wimbledon.

 Serena Williams n'a pas traîné pour rejoindre Simona Halep en finale de Wimbledon. La 10e mondiale a écoeuré Barbora Strycova (6-1, 6-2 en 59 minutes), jeudi. La Tchèque, qui disputait à 33 ans sa première demie en Grand Chelem, n'a pas réussi à inquiéter Williams, trop efficace derrière sa première balle (89 %).
 
Puissante et tranquille, Serena Williams n'a pas permis à Strycova d'installer son jeu atypique qui avait fait mouche face à Johanna Konta, en quarts. Mais cette fois, elle a été contrée sur son service-volée qu'elle affectionne tant et battue au filet, son « territoire » (13 points gagnés au filet sur 16 pour Williams contre 4/11 pour Strycova).

Il a très vite été clair que le match serait à sens unique, avec un double break encaissé en quelques minutes par la Tchèque (5-1) dans le premier set. Elle a eu l'occasion de temporiser en menant ensuite 40-0 sur le service de Williams, qui a sans sourciller remporté cinq jeux pour effacer ces quatre balles de débreak et empocher la manche.

Williams visera un huitième titre à Wimbledon

Strycova a offert le break à l'Américaine à 3-2 dans le deuxième set après avoir remis la balle dans le filet sur une amortie. Certes, elle a semblé souffrir de la cuisse droite pendant le match, se frappant de temps en temps le muscle avec sa raquette, mais Serena Williams était de toute façon trop forte pour elle.

À 37 ans et neuf mois, Williams devient la joueuse la plus âgée à se qualifier pour la finale de Wimbledon. Septuple vainqueure à Londres (2002, 2003, 2009, 2010, 2012, 2015, 2016), elle disputera samedi sa onzième finale à Wimbledon. Elle aura l'occasion de décrocher un huitième titre à Londres et un 24e titre du Grand Chelem, ce qui lui permettrait d'égaler le record de Margaret Court.


Lequipe / MCP, via mediacongo.net
304 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

ATP - Cincinnati: Djokovic et Federer dans la même moitié

Sport ..,

Wimbledon : Federer a brillé, Djokovic a gagné

Sport ..,

Wimbledon : Au terme d'un match splendide, Federer écarte Nadal et rejoint Djokovic en finale

Sport ..,

Wimbledon : Halep estime qu'elle a "une chance de l'emporter contre Serena"

Sport ..,